Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Trésor de Mai

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Trésor de Mai

    Bonjour

    Partage d'une petite fleur de Mai, 10 jours plus tard ... et peut-être encore avec des mais ...

    Là aussi utilisation du filtre radial, 2 fois pour le bas de l'image, pour l'assombrir, bien pas bien c'était mon idée, peut-être un résultat final un peu trop sombre ? j'aurais peut-être du fermer un poil plus ? une BDB froide, ce n'est pas une fleur facile pour moi, ici j'ai mis le fouillis de côté pour m'aider


    Ophrys Bourdon




    Merci à vous d'être passer au jardin, bonne fin de journée

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    avant remarque fondée

    ou



    P-T modifié, BDB un poil plus chaude, un peu moins sombre, un poil plus en couleur, j'suis dans mes hésitations , et je ne pense pas en refaire une suivante

  3. #3
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Salut Marcel, une bien belle jeune pousse dans son écrin de verdure, le tout sous une belle lumière matinale, c'est bien beau .

    Question PT je choisis la 2. Par contre n'aurais-tu pas forcer un peu sur la clarté négative qui fait s'évaporer les contours ? Un petit coup de flou sur la verdure ne suffirait-il pas pour apporter de la douceur ?

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Marcel, une bien belle jeune pousse dans son écrin de verdure, le tout sous une belle lumière matinale, c'est bien beau .

    Question PT je choisis la 2. Par contre n'aurais-tu pas forcer un peu sur la clarté négative qui fait s'évaporer les contours ? Un petit coup de flou sur la verdure ne suffirait-il pas pour apporter de la douceur ?
    Merci beaucoup Laurent

    Tu as vu juste, un filtre trop près de la fleur, je n'ai rien vu venir, la douceur j'aime çà et sur le coup rien de choquant pour moi, 1ere et 2 eme version , il me semble que j'avais dit rien de plus, ben ce n'est pas vrai, vite fait avant d’arrêter le PC, là j'espère que ce n'est pas trop jaune , je n'ai pas pu m’empêcher de toucher d'autres curseurs, c'est toujours comme çà avec moi et je détruis plus que je construis j'me soigne pourtant , encore merci à toi d'être passé, j'apprécie ton bon coup d’œil

    Bonne soirée



  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Marcel . Elle est bien jolie cette orchidée centrée. Alors c'est vrai qu'elle est concurrence à sa base, avec tout un "fouillis". J'aurais peut-être pour ma part un peu dé-saturé le vert pour moins donner "la parole" à la feuille verte fluo située à droite, mais je dirais qu'à part ça, l'orchidée avec ses couleurs se défend pas dans cette composition. Aussi la 2 avec sa bdb un peu plus chaude me convient mieux. Dans l'attente d'un éventuel nouveau PT, bravo Marcel et merci du partage de cette orchidée printanière

    Edit : tu as posté une V3 pendant que j'écrivais. Oui cela tire un peu vers le jaune, mais cela a permis d'atténuer le vert fluo

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 429
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    De toute façon,un peu de ceçi par là,un peu de cela içi,quand c'est bon et beau, pas besoin d'en faire plus,l'image se suffit à elle même.Les 3 me plaisent,comme dans un moment de rêverie...c 'est mon ressenti à la vue de cette orchidée que je découvre.

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 605
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , une bien belle image que tu propose là .. Entièrement d'accord avec delzep " quand c'est bon et beau , pas besoin d'en faire plus " .. Bravo et merci du partage .

  8. #8
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle petite orchidée qui me plaît dès la première photo.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Marcel . Elle est bien jolie cette orchidée centrée. Alors c'est vrai qu'elle est concurrence à sa base, avec tout un "fouillis". J'aurais peut-être pour ma part un peu dé-saturé le vert pour moins donner "la parole" à la feuille verte fluo située à droite, mais je dirais qu'à part ça, l'orchidée avec ses couleurs se défend pas dans cette composition. Aussi la 2 avec sa bdb un peu plus chaude me convient mieux. Dans l'attente d'un éventuel nouveau PT, bravo Marcel et merci du partage de cette orchidée printanière

    Edit : tu as posté une V3 pendant que j'écrivais. Oui cela tire un peu vers le jaune, mais cela a permis d'atténuer le vert fluo
    Merci Frédéric
    Comme dit plus haut, je suis dans l'hésitation, je prends une direction, pas forcément la bonne, ça m'échappe, je crois contrôler et je ne contrôle rien, un peu comme sur une plaque de verglas on glisse en douceur et patatras, m'vla dans le décors , j'ai fait mon p'tit constat V1 => V2, mais sans tout maîtriser , heureusement Laurent m'a dit d'allumer les phares c'est bien mieux dans un brouillard troublant , la prochaine fois si il y a je serai plus attentif
    Pour la 3 j'ai fait aussi avec une BDB plus chaude, il est clair que les teintes me posent problème sans que j'arrive à trouver la bonne solution/envie, favoriser l'Ophrys, ne pouvant faire mieux la 3 sera la dernière!

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    De toute façon,un peu de ceçi par là,un peu de cela içi,quand c'est bon et beau, pas besoin d'en faire plus,l'image se suffit à elle même.Les 3 me plaisent,comme dans un moment de rêverie...c 'est mon ressenti à la vue de cette orchidée que je découvre.
    Merci delzep
    Je suis bien d'accord avec toi, mais voila il y a ma "tare", même si il ne faut pas faire ben je fais quand même un peu, trop certainement, on croit pouvoir améliorer, faire encore plus joli et on se plante (normal avec les fleurs ), là, je serais tenté de faire un p'tit truc pour la lumière
    Ton retour concernant ces 3 résultats me fait bien plaisir, je comprends que je n'ai pas trop détruis, ça reste acceptable , ta tolérance est bien appréciée, comme le retour de Laurent

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Marcel , une bien belle image que tu propose là .. Entièrement d'accord avec delzep " quand c'est bon et beau , pas besoin d'en faire plus " .. Bravo et merci du partage .
    Merci Claude
    C'est d’abord une belle rencontre sur le terrain, dans un environnement qui a facilité la prise de vue, il faut un peu de chance (même si une fleur ça ne sauve pas) et c'est la cas ici pour faire une sympathique photo, tu as raison de citer le com de delzep, il a complètement raison, il faut que je sois plus sage, faire l'effort de ne pas faire des efforts inutiles ... j'vais essayer, ce n'est pas gagné

    J'suis content de tous vos retours, j'avais un peu peur du bide, dans cet album ce n'est pas évident, c'est comme des fleurs dans un vase, si elles ne sont pas odorantes on les oublie vite, et on ne se rend même pas compte qu'elles finissent par faner seules dans leur coin

    Bonne journée à vous

    Marcel

    P-S
    J'suis un peu long pour répondre

    Merci beaucoup Martine
    Ben cette première n'était pas si mal, pas une trop mauvaise direction pour ce P-T , après c'est une histoire de goût personnel, même si la fleur est ici bien plus convaincante que moi
    Bonne journée à toi, bonnes futures sorties pour de belles photos

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , elle est bien jolie ton orchidée dans son environnement et ce fond lumineux , tu sais que j'aime ça !
    Tu as raison de tenter et de toucher aux curseurs , je fais pareil aussi parfois , ce ne sont que des curseurs , on peut ajuster à sa guise ...Il m'arrive régulièrement de reprendre un traitement d'une photo , ce qui me plaisait au début ne plait plus autant quelques jours après ...
    Pour revenir à ton image j'ai bien fais de passer tardivement et de voir cette V3, c'est celle que je préfère au niveau de la BDB et pour le rendu plus doux à mes yeux , très bien ainsi !

    Bravo et merci du partage !

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice
    Pour la beauté de l'Ophrys j'y suis pour rien, c'est Dame Nature qui a tout fait et bien fait , moi je m'suis donné un peu de mal après quelques petits "efforts" à trouver un résultat sympa, 3 fois quand même dans l'après midi , j'étais motivé , elle a patienté quelques mois avant que je m’intéresse à elle
    Je pense que cette prise de face est la plus belle depuis mes débuts, j'suis content du compromis, la MAP est bien placée, AMHA, mais on peut trouver la PDC un peu juste
    Je suis d'accord ne pas avoir peur d'oser avec les curseurs ... pour une envie précise , je m'améliore doucement, l'apprentissage est long
    Pour les pref ça me semble partagé, j'vais resté sur l'hésitation me concernant

    Encore Merci à vous pour votre passage commenté, c'est super sympa et bonne soirée

    Marcel

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est bien je suis revenu après la bataille, la V3 est la plus aboutie, tu as bien fait de toucher à d'autres boutons, cela lui rend service

  13. #13
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marcel,

    et bien, il y a de très belle chose dans ton jardin et en plus quand c'est rudement bien mis en valeur c'est l’apothéose.....
    Une dernière version bien aboutie, ne touches plus aux curseurs tout est bon .
    Merci beaucoup pour ce petit moment de douceur et de poésie .

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  14. #14
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Un traitement adouci qui sied parfaitement à cette belle fleur. Je choisis la 3 pour sa belle luminosité et un sujet plus détaillé.
    Merci pour le partage.

  15. #15
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Beaucoup mieux

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est bien je suis revenu après la bataille, la V3 est la plus aboutie, tu as bien fait de toucher à d'autres boutons, cela lui rend service
    Merci Fabien
    J'peux pas résister, quand y a un bouton ça me démange , dommage, t'arrives après la bataille, j'peux donc pas te remercier pour ton aide, ton coup d’œil

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

    et bien, il y a de très belle chose dans ton jardin et en plus quand c'est rudement bien mis en valeur c'est l’apothéose.....
    Une dernière version bien aboutie, ne touches plus aux curseurs tout est bon .
    Merci beaucoup pour ce petit moment de douceur et de poésie .

    Bonne continuation.
    Merci Chris
    Oui oui quelques orchidées chez moi, 4 différentes, mais elles ne m’intéressent pas pour la photo, y a pas le côté sauvage, la surprise d'en trouver une , je ne sais pas si on peut dire belle mise en valeur, je préfère un sympathique résultat , terminé, je suis usé je ne touche plus à rien

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Un traitement adouci qui sied parfaitement à cette belle fleur. Je choisis la 3 pour sa belle luminosité et un sujet plus détaillé.
    Merci pour le partage.
    Merci jimjawa
    Je suis content d'avoir pu te faire réagir sur un de mes post, c'est vrai qu'ils sont particuliers avec mes envies, ce retour est grandement apprécié

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Beaucoup mieux
    Re Merci Laurent
    C'est court et c'est bien suffisant, il y a eu aussi beaucoup avant

    Bon ben il me semble que la dernière a pris les devants, donc un travail nécessaire, je ne suis pas sourd, j'écoute, comme un bon petit apprenti , encore merci à vous pour votre regard critique
    Bonne journée

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Trésor caché
    Par saint christo dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2015, 11h44
  2. trésor
    Par warnerbros dans le forum Album
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2015, 19h22
  3. [Sigma DC 18-50 f/2.8-4.5 OS HSM] Chercher le trésor
    Par Chr.alain dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2014, 15h01
  4. Trésor...
    Par Sev77 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 12h25
  5. Trésor
    Par Zewillou dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2007, 13h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com