Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: 'tites fleurs...

  1. #1
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut 'tites fleurs...

    après les bêtes, les fleurs !
    merci pour tout !

    1-

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 105mm | 1/250s | f/8 | ISO 320

    2-

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 105mm | 1/400s | f/4 | ISO 100

    3-

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 65mm | 1/250s | f/4 | ISO 100

    4-

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 105mm | 1/200s | f/16 | ISO 1000

    5-

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    +1 pour les N°1 et N°5

    Mais attention à la lumière sur les autres .

    Antoine

  3. #3
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    je sais...encore du mal a gerer...

  4. #4
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    Trop rapide les PDV... ?

    Antoine

  5. #5
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par ajost Voir le message
    Trop rapide les PDV... ?

    Antoine
    ???

  6. #6
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    Oui, prises dans la "précipitation", cad : une seule ou deux prises et c'est une affaire qui roule !

    Antoine

  7. #7
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    d'accord...

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Compo sympa sur la une, les blancs sont bien gérés peut-être un poil cramés sur la droite, RAS
    Pour le deux lumière très dure. C'est un peu fouillis parce qu'il y a trop de fleurs avec un fond vert foncé trop présent.
    La trois est mieux au niveau compo mais toujours lumière trop dure.
    La quatre peut-être un tout petit poil surex (limite trop à droite) mais tu n'as pas coupé le bouton en haut ni celui du bas ce qui est plutôt bien. Au niveau compo pas grand chose d'autre possible.
    La cinq, la lumière toujours et avec des coquelicots ca passe mal. Un pano vertical pour la compo me paraitrait plus judicieux.
    Nicolas

  9. #9
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    le pano c'est combien par combien ?

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron_man Voir le message
    le pano c'est combien par combien ?
    Comme tu veux tu choises. l'énorme () c'est 5:1 ou 3:1 mais tu fais bien ce que tu veux tu peux faire du 16:9 si tu le désires.
    Et Antoine à raison. Il faut réfléchir à sa photo, voir ce que ça donne, essayer d'autres réglages, d'autres point de vue et prendre sont temps. Avec l'habitude tu sauras plus ou moins quelle ouverture choisir en fonction de ce que tu veux, quelle vitesse, etc....
    Dernière modification par NF56 ; 30/07/2011 à 22h25.

  11. #11
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    je sais je suis un jeune chien fougueux...et maitwess ne s'en plaint pas !!!

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    La cinq, la lumière toujours et avec des coquelicots ca passe mal. Un pano vertical pour la compo me paraitrait plus judicieux.
    Nicolas
    Le pano c'est mon conseil ça !!!

    Série intéressante, la flore est un excellent sujet pour s'entrainer en proxi/macro.
    Pour moi ce sera la 3, même avec cette lumière, elle a un effet peinture très intéresant. Seul le coin bas droit gêne un peu, le pano permettrait de supprimer une partie de cette zone.
    J'ajouterais à ce qui t'a été dit quant à la réflexion sur l'image, qu'avec ce genre de sujet, hormis des problèmes de lumière t'imposant parfois une attente (mes séries sur le lys orangé par exemple, j'ai parfois attendu un bon moment avant de pouvoir déclencher), tu peux effectivement prendre ton temps, essayer, vérifier, réfléchir, refaire, changer de point de vue...
    Et il y a le temps devant l'ordi qui n'est pas à négliger : à mes débuts en numérique, je pensais que la photo se devait d'être excellente à la prise de vue et que cela devait suffire. J'ai vite déchanté et après avoir vu ce qu'un ami photographe faisait des images qu'il prenait sur le terrain, j'ai commencé à traiter. Traiter c'est aussi recadrer, composer... avec nos 15 Mp il y a de quoi faire tout de même, surtout pour un affichage web.
    Fabien

  13. #13
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    a fg06

    tes conseils, comme ceux des autres = nf, natural...me sont précieux !

    par contre pour les cadrages et tout le toutim, j'ai encore un peu de mal...

    alors comment en proxy / macro faire aller le regard ? comment lit on une photo macro ? qu'est ce qui doit attirer l'oeil ?

    pour le reste je commence a comprendre ( portrait, paysage, scène... ) mais la... ???

    merci pour les conseils ! et que de chemins parcouru en si peu de temps, entre ma première série et la deuxième !

    ETienne

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prenons un exmple concret avec ta 5ème image : que regardes tu en premier ? Voici une petite histoire pour te décrire le parcours de mon regard (qui n'est peut-être pas celui d'un autre)
    Mon regard file vers la couleur qui attire, donc le rouge. En cela, il est aidé par la tige verte nette depuis le bas de l'image. Puis il cherche un sujet net : le coquelicot du milieu dont on voit le coeur, ce qui aide le regard à se focaliser dessus. Puis il descend un peu s'attarder sur le deuxième net juste en dessous. Là il devrait monter voir le troisième, flou, mais qui participe à l'image en lui donnant du relief, de la profondeur. Sauf qu'avant, mon regard se perd un peu dans le coin droit (le vert qui attire) et sur cette petite harbe presque horizontale.
    Le reste de l'image, l'arrière-plan, le bokeh, joue dans l'ambiance, l'effet que tu souhaites (ou peux) donner à ton image. Il se lit également, avec des zones qui peuvent attirer l'oeil. Parfois c'est le bokeh qui entraîne le regard : une tige floue devient nette, puis le sujet, un halo entoure le sujet, ou compose une diagonale avec lui.
    Si tu fais attention à nos commentaires, parfois peu sérieux d'un premier abord, tu verras que les diagonales, les lignes V/H sont des éléments qui mènent le regard au sujet (ici la tige des coquelicots par ex).
    Le format de l'image aide le regard à ne pas se perdre sur des éléments inutiles.
    Les règles (point fort, les tiers...) sont là pour aider à composer les images, mais une règle est ausi faite pour être transgressée. Elles sont pour autant de très bons support pour démarrer la compo d'une image dès la prise de vue. En traitement, on finit.
    Voià j'espère avoir été assez clair, ce sera mon dernier message ce soir, il s'auto détruira au bout de ....


    Fabien

  15. #15
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Le pano c'est mon conseil ça !!!

    Série intéressante, la flore est un excellent sujet pour s'entrainer en proxi/macro.
    Pour moi ce sera la 3, même avec cette lumière, elle a un effet peinture très intéresant. Seul le coin bas droit gêne un peu, le pano permettrait de supprimer une partie de cette zone.
    J'ajouterais à ce qui t'a été dit quant à la réflexion sur l'image, qu'avec ce genre de sujet, hormis des problèmes de lumière t'imposant parfois une attente (mes séries sur le lys orangé par exemple, j'ai parfois attendu un bon moment avant de pouvoir déclencher), tu peux effectivement prendre ton temps, essayer, vérifier, réfléchir, refaire, changer de point de vue...
    Et il y a le temps devant l'ordi qui n'est pas à négliger : à mes débuts en numérique, je pensais que la photo se devait d'être excellente à la prise de vue et que cela devait suffire. J'ai vite déchanté et après avoir vu ce qu'un ami photographe faisait des images qu'il prenait sur le terrain, j'ai commencé à traiter. Traiter c'est aussi recadrer, composer... avec nos 15 Mp il y a de quoi faire tout de même, surtout pour un affichage web.
    Fabien
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Prenons un exmple concret avec ta 5ème image : que regardes tu en premier ? Voici une petite histoire pour te décrire le parcours de mon regard (qui n'est peut-être pas celui d'un autre)
    Mon regard file vers la couleur qui attire, donc le rouge. En cela, il est aidé par la tige verte nette depuis le bas de l'image. Puis il cherche un sujet net : le coquelicot du milieu dont on voit le coeur, ce qui aide le regard à se focaliser dessus. Puis il descend un peu s'attarder sur le deuxième net juste en dessous. Là il devrait monter voir le troisième, flou, mais qui participe à l'image en lui donnant du relief, de la profondeur. Sauf qu'avant, mon regard se perd un peu dans le coin droit (le vert qui attire) et sur cette petite harbe presque horizontale.
    Le reste de l'image, l'arrière-plan, le bokeh, joue dans l'ambiance, l'effet que tu souhaites (ou peux) donner à ton image. Il se lit également, avec des zones qui peuvent attirer l'oeil. Parfois c'est le bokeh qui entraîne le regard : une tige floue devient nette, puis le sujet, un halo entoure le sujet, ou compose une diagonale avec lui.
    Si tu fais attention à nos commentaires, parfois peu sérieux d'un premier abord, tu verras que les diagonales, les lignes V/H sont des éléments qui mènent le regard au sujet (ici la tige des coquelicots par ex).
    Le format de l'image aide le regard à ne pas se perdre sur des éléments inutiles.
    Les règles (point fort, les tiers...) sont là pour aider à composer les images, mais une règle est ausi faite pour être transgressée. Elles sont pour autant de très bons support pour démarrer la compo d'une image dès la prise de vue. En traitement, on finit.
    Voià j'espère avoir été assez clair, ce sera mon dernier message ce soir, il s'auto détruira au bout de ....


    Fabien

  16. #16
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    ...boom !

    mais j'ai eu le temps de lire...

    donc dans le microcosmos, il faut "nettoyer" pour ne pas attirer le regard ailleurs que la ou l'on veut qu'il soit, la moindre tache...bref tout les parasites qui entourent, donc prendre son temps pour le meilleur resultat...

    merci encore !

    a bientot

    ETienne

  17. #17
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    58
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par iron_man Voir le message
    mais j'ai eu le temps de lire...
    ETienne
    Tu peux même l'imprimer et l'encadrer, c'est les "tables de la loi" de la macro !

    Merci Saint fg06

    Antoine

  18. #18
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    la derniere sort du lot

  19. #19
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par my art Voir le message
    la derniere sort du lot
    merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Des p'tites bulles...
    Par Sev77 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 13h45
  2. Des p'tites gouttes, des p'tites gouttes, toujours des p'tites gouttes...
    Par McFlight dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 16h34
  3. P'tites fleurs aquatiques
    Par jojo le merou dans le forum [Flore]
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2009, 08h04
  4. fleurs, fleurs, fleurs, encore et toujours!
    Par cavalier dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 13h11
  5. [20D] P'tites têtes
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2006, 11h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com