Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Tiens, un papillon rose !
Mode arborescent
-
12/05/2013, 21h26 #10Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de commenter cette image.
Pas étonnant parce que je ne savais pas qu'on pouvait... Mais maintenant je sais, et je l'ai fait : le rendu est bien meilleur, et l'image impeccable (cf photo plus bas)
Merci Alexis.
Il y a une partie du vignettage qui est naturelle, mais j'en rajoute toujours un peu. A tort ?
Non, pas tant que ça : une grosse demie-heure de voiture pour aller sur le site, puis 20 bonnes minutes de marche, mais y'a ptet moyen de faire plus court.
J'ai prospecté aujourd'hui dans un autre coin où il était censé y en avoir, et je n'ai pas vu une seule orchidée !!!
Effectivement il y a un soucis avec le stack composé avec Combine ZP. J'ai résolu mon problème grâce à Fabien, on ne devrait plus voir cet artefact sur la tof ci-dessous.
Ben en fait ce n'est pas très compliqué, c'est le principe du focus stacking : tu prends différentes photos de ton sujet avec une PdC donnée, et tu décales la MAP petit à petit. Ensuite, tu utilises un logiciel qui combine ces différentes PdV pour faire une seule image avec un sujet net (enfin autant que faire se peut en fonction des différentes photos prises).
Voici donc une version corrigée et légèrement différente de l'orchis Papillon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
je la tiens, tu la tiens.....(pas par la barbichette)
Par nikkko dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 03/12/2011, 22h01 -
Je te tiens..tu me tiens .... par la barbichette...
Par NicolasBENAZECH dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 37Dernier message: 07/02/2011, 23h15 -
Qui tiens qui ?
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 06/02/2011, 08h20 -
papillon sur rose
Par jacatac dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 14/09/2010, 00h05 -
la rose et le papillon
Par td23 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 12/11/2008, 11h33