Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de commenter cette image.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Etonnant qu'ayant CS, tu n'aies pas tenté avec.
Pas étonnant parce que je ne savais pas qu'on pouvait... Mais maintenant je sais, et je l'ai fait : le rendu est bien meilleur, et l'image impeccable (cf photo plus bas)

Citation Envoyé par moatib Voir le message
J'aime aussi la zone claire au pied de cette fleur mais moins le vignetage (certainement naturel) horizontal en bas qui donne une courbure à la photo. Cette remarque est un détail qui n'est pas le résumé de ce que je pense de cette photo où je n'ai vu en premier lieu que la beauté de la fleur avec ses couleurs et tous ses détails.
Merci Alexis.
Il y a une partie du vignettage qui est naturelle, mais j'en rajoute toujours un peu. A tort ?

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Beaucoup de Km pour la trouver ?
Non, pas tant que ça : une grosse demie-heure de voiture pour aller sur le site, puis 20 bonnes minutes de marche, mais y'a ptet moyen de faire plus court.
J'ai prospecté aujourd'hui dans un autre coin où il était censé y en avoir, et je n'ai pas vu une seule orchidée !!!

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
est-ce moi ou y a-t-il de grosses AC vertes autour d'un pétale à gauche ?
Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Magnifique !
(Les AC sont rarement vertes, effet du montage ?)
Effectivement il y a un soucis avec le stack composé avec Combine ZP. J'ai résolu mon problème grâce à Fabien, on ne devrait plus voir cet artefact sur la tof ci-dessous.

Citation Envoyé par Supraboy Voir le message
peux tu nous en dire plus sur le principe des 3 photos ?
Ben en fait ce n'est pas très compliqué, c'est le principe du focus stacking : tu prends différentes photos de ton sujet avec une PdC donnée, et tu décales la MAP petit à petit. Ensuite, tu utilises un logiciel qui combine ces différentes PdV pour faire une seule image avec un sujet net (enfin autant que faire se peut en fonction des différentes photos prises).

Voici donc une version corrigée et légèrement différente de l'orchis Papillon

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/500s | f/4 | ISO 200