Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Tas de champignons
Vue hybride
-
23/10/2013, 20h21 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Salutations du soir Nicolas, merci de ton passage.
@ "Les autres" : je ne me doutais pas que mon post susciterait de telles polémiques (amicales)
Je vous promets que dans l'avenir je ne tenterais plus de nommer de champignons pour m'en tenir aux fleurs... J'ai assez à faire avec elles et les insectes pour me mettre à étudier les champignons que je ne considère que comme des sujets parfaits pour le stack considérant les conditions météos régnant -en général- par chez moi.
Pour ce qui est de l'appellation locale, il n'y a pas de cèpes ici avec le pied bombé (le "vrai" cèpe des pins à ce qu'il semble) , il n’empêche que certains les ramassent, les pèlent et enlèvent la partie inférieure du chapeau qui cause l'amertume pour les manger. Tout le monde, ici, appellent cette espèce 'cèpes de pins' (peut-être, voire certainement, à tort). Perso je ne mange que les 'rousillous' et les 'grisets' qui ne pointeront leur chapeau que d'ici un mois si il pleut...
Ce ce, bon appétit à tou(te)s
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Champignons
Par bwalckie dans le forum [Flore]Réponses: 7Dernier message: 22/10/2013, 21h24 -
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Champignons
Par NiKo2b dans le forum [HDR]Réponses: 5Dernier message: 12/10/2012, 15h42 -
Champignons!
Par grimi dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 11/12/2011, 10h26 -
Champignons
Par khrom dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 15/08/2008, 01h31 -
Champignons !
Par photofocal dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 06/11/2006, 16h59