* OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Ceux qui me connaissent savent combien je rêve de rencontrer cette fleur depuis de nombreuses années.

Après une recherche infructueuse il y a quelques années à la même période pour cause de retard de dame nature, je désespérais d'en trouver, d'autant qu'elle n'est pas présente dans l'extrême sud-est de la France.

Ayant changé de lieu de vie et me retrouvant dans une région réputée pour leur présence, je faisais appel aux réseaux sociaux via ma moitié pour m'aider à les débusquer. Après quelques localisations vastes, on m'a finalement indiqué une zone plus précise, mais ancienne donc sans certitude.

Ne tenant plus, hier soir, après une journée de boulot fatigante, alors que le ciel menaçait, je rejoins la zone que l'on m'avait indiquée.
Montée infructueuse, recherche dans les bois sans résultat, je me console avec un pap, 2 orchis... mais ne désespère pas.
Je continue ma recherche en redescendant quand soudain, mon graal apparait sur ma droite. Un magnifique parterre de sabots de vénus.

En fait non pas un, mais 2 parterres l'un à côté de l'autre ; le premier à point présente une dizaine de fleurs de belle taille. Le second, un peu plus en arrière n'a qu'une seule fleur pour le moment, plus petite, mais semble prometteur pour les prochains jours.
Qu'importe c'est justement cette fleur plus petite qui va retenir pour attention pour les images d'un sujet isolé. Le soleil s'est caché derrière les nuages, tant mieux, ces fleurs sont exposés plein ouest, complètement à découvert.

Voici donc mon premier sabot de vénus proposé sur le forum !
1. Enfin !

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 200

Vos avis pour traiter les autres, mais je retourne dès demain soir (si la météo le permet car chaque fin de journée est très orageuse depuis hier) et espère y faire un tour le matin aussi, sont les bienvenus !

Fabien