Bonjour à tou(te)s

Merci de vous être attardé et d'avoir laissé un mot.

@ Fabien : c'est bizarre quand même cette habitude de vouloir me faire roter mes tofs ! Elle est dans le sens normal, si j la retourne, je ne comprendrai pas pourquoi je verrai le sol dans les gouttes au lieu du ciel

@ François : j'ai commencé mes premiers stacks avec combinezp, Je ne sais pas si j'ai installé la version que tu pointes, mais celle de l'époque s'est faite sans pb (j'ai aussi W7). Par contre, si tu as des arrières plans 'compliqués', il te faudra tirer plus large car ce prog n'est pas très à l'aise sur les bords. Je suis passé à Zerene sans regrets pour la possibilité des retouches locales; on en a pour son argent (version pas pro suffit). Pour des sujets simples ou pour 'tester' combinezp est bien suffisant. Voici un lien vers un petit tuto (en anglais) : Macro Exercises #3 Focus stacking - Digital Grin Photography Forum

@ Marcel : je pense que tu voulais dire la 2 (pas la 3) pour les gouttes de pluie.

@JP : je n'avais pas pensé à ce que tu mentionne, l'idée mérite que je m'y penche.

Pierre