Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Sporadiquenvie :)

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Sporadiquenvie :)

    Bonjour

    Hier, une tentation, la dernière fois c’était début septembre, oui, 8,5 mois pour retoucher l'APN ça prouve que je suis pas atteint de la déclenchite aiguë, c'est rassurant car pas de vaccination à envisager, ouf je suis soulagé , concernant la prochaine envie, ben bonne question .... j'vais dire qui vivra verra, peut-être à la Saint Glinglin pour être plus précis ... et si 5DII est encore en forme

    Sinon, savez vous quoi qu'y a derrière chez moi à deux pas de la maison, là où la tondeuse n'est pas encore passée ,

    ben y a çà, et me suis laissé séduire (comd'hab)



    et à quelques cms



    stop, je n'ai pas fait plus .

    Pour la 1 un PT global sans retouche locale, la seconde j'ai utilisé le filtre radial pour ne pas influencer Véronique par mon envie, aussi utilisé ce filtre pour rendre plus discret la présence du bouton d'or dans le coin supérieur droit, voila en gros mon P-T, aussi, on bouge quelques curseurs pour finaliser les envies du mieux qu'on peut, c'est aussi valable pour la PdV et ses ingrédients, ici aucun recadrage (ça fait partie de mes ingrédients)

    Ma petite visite partageuse est terminée, bon Dimanche à vous tou(te)s, merci pour votre curiosité, c'est sympa

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Marcel, sympathique ce post dans l'album Flore après ton sympathique coucou sur mon post de paysage qui n'a pas fait florès (enfin, un peu plus commenté que mon panorama d'Auxerre dont tout le monde, à part 3 personnes, semble se moquer éperdument pour rester poli). Pour la première, je la connais un peu, je l'ai photographiée en Charente-Maritime, mais comme j'ai une tige coupée net, je n'ose pas la partager. Du coup, je suis bien content de la voir postée par tes soins, avec une belle tige suggérée, une belle mise en valeur parmi les boutons d'or et autres pâquerettes. Pour la 2, charmante cohabitation entre pâquerettes et véroniques, je suis personnellement un peu moins emballé à cause de la zone blanche floue au premier plan, de la tige qui passe entre les deux pâquerettes et je me dis qu'un carré aurait pu rendre encore plus discrets les boutons d'or. Mais j'aime à voir ces fleurs qui habillent nos parterres, donnent à manger à quantités de pollinisateurs et je salue l'idée que tu as eu Marcel de leur faire partager une même image. Bravo Marcel, merci du partage, et j'espère à très bientôt, même si évidemment, l'envie ne se commande pas. Bon dimanche Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , une belle envie que tu as eu là et une belle idée que de partager !
    La 1 est tout ce que j'aime , épurée avec un joli bokeh lumineux , j'aurai aimé la faire !
    La 2 , on reconnait ton approche , c'est plus dans ton style je dirai , j'aime l'ambiance qui s'en dégage , une belle lumière , juste je me joindrai à Frédéric pour la zone blanche en bas qui mériterait peut être d'être un peu atténuée à mon gout ..

    Bref deux belles propositions et on sait jamais mais si l'envie te reprend , n'hésites pas à partager !

    Bravo Marcel et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un beau et réussi duo!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Marcel, sympathique ce post dans l'album Flore après ton sympathique coucou sur mon post de paysage qui n'a pas fait florès (enfin, un peu plus commenté que mon panorama d'Auxerre dont tout le monde, à part 3 personnes, semble se moquer éperdument pour rester poli). Pour la première, je la connais un peu, je l'ai photographiée en Charente-Maritime, mais comme j'ai une tige coupée net, je n'ose pas la partager. Du coup, je suis bien content de la voir postée par tes soins, avec une belle tige suggérée, une belle mise en valeur parmi les boutons d'or et autres pâquerettes. Pour la 2, charmante cohabitation entre pâquerettes et véroniques, je suis personnellement un peu moins emballé à cause de la zone blanche floue au premier plan, de la tige qui passe entre les deux pâquerettes et je me dis qu'un carré aurait pu rendre encore plus discrets les boutons d'or. Mais j'aime à voir ces fleurs qui habillent nos parterres, donnent à manger à quantités de pollinisateurs et je salue l'idée que tu as eu Marcel de leur faire partager une même image. Bravo Marcel, merci du partage, et j'espère à très bientôt, même si évidemment, l'envie ne se commande pas. Bon dimanche Marcel
    Merci Frédéric
    Pour les retours faut faire avec, faut partager et ne pas compter, aujourd'hui on a l'impression qu'il n'y a plus que la comptabilité qui est importante, pour moi c'est me faire plaisir avec le résultat escompté, là avec mon coup d’œil j'me suis rendu compte que le décor était planté, c'est çà qui fait l'envie et quand les ingrédients sont là on écarte les 2 ou 3 plus gênants (entre uniquement le sujet visé et l'objo), les autres sont les bienvenus et pas gênants, ils apportent une certaine profondeur au résultat, la 1 avec ce fond est bien plus plate, sans vraiment de relief, AMHA


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , une belle envie que tu as eu là et une belle idée que de partager !
    La 1 est tout ce que j'aime , épurée avec un joli bokeh lumineux , j'aurai aimé la faire !
    La 2 , on reconnait ton approche , c'est plus dans ton style je dirai , j'aime l'ambiance qui s'en dégage , une belle lumière , juste je me joindrai à Frédéric pour la zone blanche en bas qui mériterait peut être d'être un peu atténuée à mon gout ..
    Bref deux belles propositions et on sait jamais mais si l'envie te reprend , n'hésites pas à partager !

    Bravo Marcel et merci du partage !
    Merci Fabrice
    Juste pour montrer que le 5DII est encore vivant et qu'on peut toujours faire avec, et il restera sans successeur ou peut-être passer au III, j'suis pas du tout attiré par ces nouvelles caméras qui sortent maintenant, j'suis dans l'esprit du tout manuel sans automatisme, ce n'est que mon œil et mon doigt qui font la photo
    Merci d'apprécier cette envie de résultat, y a d'abord la PDV puis le P-T, ici c'est clarté puis sombritude ... sinon pour la zone blanche (pas sans nuances), d'accord si elle avait été seule, là ce n'est pas le cas, avec la seconde j'ose dire qu'il y a une certaine homogénéité dans ce résultat, puis elle était là naturellement et pas gênante pour la PDV, donc j'ai pas touché, toucher, c'est comme au Mikado ça fait tout bouger dans ce fouillis, et au final tu perds, ce n'est plus ce qui t'a motivé au départ, enfin pour moi la seconde est ma pref elle est plus pimentée

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    un beau et réussi duo!
    Merci Denis

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Haaaa !! Marcel , je connais ça la panne de tentation mais bon chez moi ça ne dure que quelques heures


    Deux belles images complétement différente , la 1 c'est la classe et celle que je préfère puis la 2 qui est complexe et c'est sur celle la que je suis resté le plus longtemps , faut que je médite

    rendez vous à la prochaine tentation
    Merci Jean-Mi

    Panne de motivation, oui et non, c'est plus le répétitif qui est lassant, aussi les conditions moins favorables, plus envie de faire la course avec le soleil, plus envie de me battre contre le vent (le cas ici), j'suis dur à bouger et têtu, donc ce "manque d'envie" peut durer encore et encore
    Pour la 1 j'suis content du fond, une PDV en légère plongée sans rien de gênant (plus de vide), f/8 et ça passe comme une lettre à la poste, la seconde, une jolie petite fleur dans une trouée végétale, faire avec ce joli décor, trouver l'angle sympa pour composer, là était ma motivation, un poil plus de difficulté j'aime çà !

    Merci à vous pour votre ressenti , les gouts et les couleurs ne se discutent pas, à chacun son style, son envie

    A bientôt à la Saint Glinglin

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com