Merci à vous trois, c'est très sympa et sincèrement je ne m'attendais pas à ces sympathiques retours , cet effet voile perturbe pour beaucoup, mais moi j'aime, je le recherche

Merci Jean-Mi
Déjà dit, le plus dur pour moi trouver justement la fleur parmi toutes ces fleurs, pour çà il faut se faire petit, et ainsi avoir une bonne vision de l'environnement, du possible bokeh, il faut avoir la chance, l'aide de Dame Nature

Merci jimjawa
Pour l'atmosphère c'est dû au premier plan, une petite ouverture dans la végétation afin d'essayer de faire correctement la MAP pour un bon compromis, un peu de P-T sans plus pour affiner le rendu désiré, pour le plus gros du travail c'est Dame Nature qui a fait, la chance m'a aidé

Merci Bernard
Mon seul effort pour ce résultat, ne pas perdre de temps pour espérer une sympathique lumière, dans les bois ça change tellement vite qu'il ne faut pas perdre 1 seule seconde, avec le changement d'heure qui arrive ça va m'aider un peu, car à partir d'un certain âge on court moins vite, on ne s’améliore plus ... et çà je ne m'y attendais pas

Encore un grand merci à vous trois et bonne journée, et aussi bonnes futures sorties

Marcel

P-S:

Merci Eric
Oui faire simplement avec la Nature c'est faire forcément de jolies choses, c'est Dame Nature qui a bien bossée