Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Silene latifolia (et son hôte)
Mode arborescent
-
21/05/2023, 09h46 #16
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, MP envoyé
. Ah le vent... Oui, ennemi du macroteux, et je peux te dire que chez moi, cela souffle déjà à 6 heures, et cela souffre encore à 21 heures. C'est juste lourdingue, car du coup, mon ratio photos/temps passé n'est vraiment pas terrible comparé à ce que je peux connaitre avec les oiseaux d'eau. Je parle à mon voisin de ce vent permanent, il trouve qu'il y en a plus qu'avant. Les tiges avec mes sujets n'arrêtent pas de valdinguer au gré des rafales, et le pire, c'est qu'il n'est pas possible d'opposer son sac par exemple, car le vent est tournant
. Bref, pas d'autre choix que d'attendre que la rafale se calme et que la tige reste enfin stable pour shooter. Cela paraît simple, mais quand tu souhaites travailler à une photo recherchée, avec un cadrage spécifique, le tout à mains levées, c'est juste l'horreur et une véritable école de la patience. Bon, je râle mais sur place jamais. Je suis patient, j'attends, je teste, je recommence, etc... Tout juste noté-je que le ratio photos/temps passé comme je l'écrit plus haut est vraiment pas top. Je pense du coup faire une petite pause dans ma prairie prochainement, pour aller en sous-bois y shooter des fleurs en recherchant des endroits protégés du vent. Bon dimanche Fabrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Proserpine : l'hôte des garrigues
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 22/05/2013, 16h42 -
Raiponce et son hôte
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 03/07/2011, 15h11 -
Jonc - Typha Latifolia
Par dominic dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 09h20