Voici la V2 donc. J'ai corrigé le problème de ce vert sans transition qui apparaissait dans le bas gauche de la tige. Je serai plus vigilant à l'avenir sur ce type de modification. Il faut dire que le nouvel outil supprimer basé sur l'IA et actuellement uniquement disponible dans la version Beta de Photoshop est bluffant, mais cela n'empêche pas de vérifier ce qu'il propose, ce que je n'ai pas fait sur la V1, d'où cette absence de transition suspecte. Merci Fabien de ta vigilance. J'ai de nouveau fait le ménage des fils de l'araignée tapie dans la feuille de gauche. J'ai aussi revu la luminosité. Même si je suis entièrement convaincu de la pertinence de faire ça à la prise de vue, je me demande si je ne pourrais pas trouver une solution de retouche dans Photoshop qui me permette de faire un flou graduel sur la tige et ainsi sauver cette image. Je ne pense pas que vous puissiez le voir affiché si petit, mais dans sa taille originale, les perles de rosée sur les pétales et surtout les toutes petites perles de rosée sur les étamines de cette fleur femelle apportent à cette image un petit plus en toute subtilité.

Silene latifolia (et son hôte) V2

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 135mm | 1/320s | f/4.5 | ISO 500