Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Silene latifolia (et son hôte)
Mode arborescent
-
17/05/2023, 09h21 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Martine et merci de ta réponse
. J'ai le Plamp de Wimberley dans mon sac (mais je ne l'avais pas avec moi pour cette prise de vue en billebaude avec le 100-500). Ce Plamp je l'utilise plutôt pour stabiliser les tiges des grandes fleurs, ou tenir un diffuseur. Pour des grandes fleurs comme le silène, je vais plutôt travailler selon la suggestion de Fabien ci-dessous. Sinon, il y a aussi les petites fleurs et les fleurs minuscules sur lesquelles j'essaie de travailler, mais le vent qu'il y a chez moi depuis le début de l'année ruine mes entreprises sur le sujet. J'espère partager un jour ces travaux avec vous
. J'espérais aussi partager d'autres photos de fleurs de mes billebaudes, mais je vais probablement rétropédaler car beaucoup présentent une tige coupée net. A moi d'essayer de retrouver ces beautés dans mon environnement local pour essayer de faire mieux que ce que j'ai fait en Charente-Maritime. Belle journée Martine 
Coucou Chris, oui en réfléchissant il y a plein de solutions, mais comme le rappelle Fabien ci-dessous, encore faut-il que ce soit réalisé de manière convaincante. Netteté et détails des bourgeons qui se détachaient très bien sur le fond est ce qui me plait personnellement dans cette image. Je pense qu'il me faudra attendre l'an prochain pour la refaire car le silène que je vois à côté chez moi est déjà bien plus avancé (beaucoup de tiges, beaucoup de fleurs peu de bourgeons). Merci de ton retour Chris et belle journée
Coucou Fabien, je vais prioriser ton approche. Ton avis n'engage que ta propre personne, mais ton approche me semble plus sensée pour ces fleurs sur hautes tiges. Donc si je comprends bien ici, il aurait fallu pour toi que j'incline le plan focale de quelques degrés de manière à juste flouter le bas de la tige. Mais aussi pour toi à remonter mon point de vue de manière à donner à voir plus de fleur quand moi dans cette image je voulais juste suggérer la fleur
. Dans tous les cas, travailler son point de vue à la prise de vue quand c'est possible me parait être une approche plus formatrice et plus légère dans tous les sens du terme. Pour le léger défaut, peux-tu me le situer précisément. Tu écris à gauche de la fleur, au niveau de la fleur? De mémoire, j'ai nettoyé les fils de la demoiselle qui se trouve dans le pétale et j'ai peut-être touché à une ou deux zones mais j'ai un doute sur la zone que tu désignes. Dans tous les cas, merci de ton retour Fabien, et belle journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Proserpine : l'hôte des garrigues
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 22/05/2013, 17h42 -
Raiponce et son hôte
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 03/07/2011, 16h11 -
Jonc - Typha Latifolia
Par dominic dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h20

, mais je l'ai trouvé facilement.
.