Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Silene latifolia (et son hôte)
Mode arborescent
-
17/05/2023, 00h16 #6Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je n'ai jamais été contre les coupes franches : elles ne sont peut-être pas des plus esthétiques, mais plus qu'un AVP artificiel mal géré même s'il est fait de naturel
voilà pour mon message, tu as déjà dû me lire à ce sujet dans les propositions de Fabrice, cela fait partie de ces "tricheries" qui peuvent se voir si elles sont trop artificielles. Cette silène est plutôt haute sur tige il serait donc étrange que son pied soit flouté par de l'herbe sachant que cela n'arrive que très rarement dans la nature ! Bref, je floute souvent quand c'est possible, mais que au 100% naturel. Pour les coupes franches, un petit angle pour ne pas être parallèle à la tige (comme c'est le cas ici mais peu prononcé) permet d'en flouter la base si le naturel ne le permet pas. Encore une fois, c'est un avis qui n'engage que moi 
Charlie, je ne l'ai pas vu de suite.
Le fond est appréciable car présente une structure qui habille la fleur. Il a un léger défaut vert sur la gauche de la fleur avec un vert séparé un peu franchement du reste. Si c'est un résultat de la PDV, j'aurais légèrement estompé cette transition pour qu'elle ressemble au reste du fond. Si c'est un coup de nettoyage en PT, ben pareil
Pour la fleur en elle-même, voilà un beau résultat sur un sujet là encore "commun". Une PDV d'un poil plus haut nous aurait donné plus à voir de la partie colorée des pétales de la fleur ce qui n'aurait pas été pour me déplaire. Mais cela aurait peut-être eu un impact plus important sur l'ARP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Proserpine : l'hôte des garrigues
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 22/05/2013, 17h42 -
Raiponce et son hôte
Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 03/07/2011, 16h11 -
Jonc - Typha Latifolia
Par dominic dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 19/01/2009, 10h20