Citation Envoyé par flany Voir le message
C'est une photo bien réalisée, j'ai bien cherché l'hôte , la seule remarque que je ferai c'est la tige coupée net en bas.
Coucou Martine, as-tu fini par le trouver l'hôte? Il n'est pas spécialement petit mais je confesse ne pas l'avoir vue à la prise de vue. J'entends ta remarque sur la tige coupée net en bas, je sais que c'est un poil disgracieux. J'en ai d'autres à venir sur le même modèle si je puis dire mais dans le but de progresser sur mes prises en cours et à venir, j'ai une question en la matière. Quand une fleur fait 10-15-20 centimètres de hauteur, il suffit de s'allonger dans la végétation pour flouter le bas de la tige. Mais quand il s'agit d'une fleur comme le silène, à savoir une fleur qui monte à 1 mètre (et celui de la photo devait bien faire 80 cm) et que la végétation autour est basse (ce qui est très souvent le cas), si je souhaite flouter en m'allongeant à terre, je n'ai plus d'autre choix que de shooter la fleur avec le ciel pour bokeh. Or le ciel pour bokeh cela peut-être intéressant pour certaines fleurs, mais pas pour le silène qui présente des fleurs blanches. Du coup, c'est quoi le truc des pro pour flouter la tige quand il n'y aucune végétation autour à bonne hauteur, comme c'était le cas ici? C'est une vraie question car des fleurs sur hautes tiges, j'en ai quelques unes à côté de chez moi. Je suis preneur de toute information sur le sujet.