Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Pour qui aime les ambiances 'réalistes', je conçois mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Huuummmmmmm..... Les Map sont nickelles, comme les PDC pour mettre le sujet en valeur. Mais ça met aussi l'arrière plan (ArP) en exergue.

Pour ce qui est de la lumière, tu te tires bien des knauties qui ne sont pas faciles à gérer... Mais il me semble que tu as un peu poussé sur le contraste et les couleurs

Grosse pref pour le pap, mais j'aurais recadré pour en lever la partie gauche de l'image.

A faire de la flore, prends ton temps, prépare ton sujet, l'AvP et l'ArP, les masques de lumière et tes masques autours du sujet. Le pap, c'est de l'instinct (sauf pour les endormis), la flore, c'est de la préparation besogneuse.

Pour les paps, il faut approcher le sujet par l'angle qui le mettra le mieux en valeur et sera le moins contraignant en termes techniques. En flore, tu peux utiliser les cailloux, bouts de bois ou autre pour orienter ton sujet en fonction de la lumière, prendre ta scie ou tes ciseaux pour sculpter l'environnement et choisir ton angle d'approche en fonction de la lumière. Prends la sujet le plus basique qui soit (les knauties ont l'air contentes chez toi - ici elles sont toutes cramées) et tente d'en tirer le maximum.

Autant je pardonne des images ratées en 'faune', autant en 'flore', j'ai tendance à me laisser aller.

Désolé.

Bonjour,
Aucun souci pour cette critique constructive, mais le désolé est de trop .
Bien, en ce qui concerne toutes ces photos, il y a eu comme traitement une légère accentuation (netteté) au redimensionnement après mappage mais les couleurs sont telles quelles et même pour certaines moins saturées que le jpeg produit en parallèle du raw (qui me sert un peu de référence). Le format peut surprendre mais il m'a été demandé par une de mes filles (fond d'écran). En ce qui concerne la prise de vue, s'agissant d'une balade en forêt, il m'était difficile de tourner autour de la majorité des sujets et au risque de louper la plus belle des photos je n'utilise jamais, au grand jamais des accessoires tels que ciseaux et autres débroussailleurs pour dégager le terrain (déontologie personnelle). En revanche, en fonction de l'environnement et du soleil un peu capricieux, j'ai fait au mieux pour présenter celles-là.
A Bientôt
Pierre (l'autre) du 26