Bonsoir à tou(te)s

Double punition pour moi ce soir. J'arrive après tout le monde et il y a 5 photos à discutailler.

D'abord, blabla, ca c'est fait. Et bien sûr ca vaut aussi pour les bokeh. Wahouchhhh !

La 1. Je vais finir par me demander si tu ne te promènes pas avec un vieux bout de papier peint que tu places à 1 m derrière tes orchidées.
Mais où as tu été piocher ce bokeh là !!! ??? Un jour, tu verras, on ne regardera plus tes sujets principaux. Voilà ce que tu risques !
Ici, un peu comme Seb, je me demande si elle n'y aurait pas gagner en cadrage vertical...
Mais bon, elle reste quand même ma favorite pour ce soir.

La 2. En plein dans le syndrome du Sacre du printemps... Toutes ces couleurs toutes chaudes, et ce simili-contre jour, ne me séduisent pas plus que ça. Mais ça, c'est avant que je ne change d'avis, un jour, bientôt

La 3. Trèèèès attirante celle-ci aussi et son bokeh tout aussi somptueux que celui de la 1. Comme elle est de profil et que son label est moins visible, elle n'aura que la deuxième arche du podium.
La 4. On change d'orchidée et on change de BdB. C'est froid tout à coup, mais ca passe, plus que bien même ! Quelle lumière sur les pointes florales !!!! Le bokeh est ici un peu brut et raide, mais en accord avec tout le reste.
Cette 4 va partager la deuxième marche du podium avec la 3, ben oui, ex aequo...

La tulipe. Hors concours ce soir, réservé aux orchidées.
Très belle lumière ici aussi sur la fleur, heureusement que tu la mises devant la partie claire et non pas la sombre, qui j'avoue me gâche le plaisir.

Voilà Pierre...
Un dernier mot, c'est super chouette de ta part de nous montrer ce qu'il faut faire et de nous motiver à macrotter.
Mais nous écoeurer comme ça en début de saison, ca c'est c'est petit, petit, petit !