Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Pour tirer mes tofs dans la garrigue sans recul et avec des plantes au ras du sol, je peux affirmer que réussir une telle tof avec un tel recul... c'est du miracle sauf à travailler avec une débroussailleuse ou à passer 2h avec les ciseaux et l'opinel.

Dommage pour la tigelle de gauche qui vient polluer ton image !

Bref, pour moi, c'est le genre de truc que je tente depuis longtemps.... Je viens de me rendre compte qu'il faut que j'investisse dans une faux
Cher Pierre,

Ce site de scille se trouvait à fin de flanc de coteau, début de plateau dans une foret, composée de châtaigniers, de chênes tauzins et quelques chênes verts. Le sol est en effet assez dégagé juste tapissé de feuilles mortes et de cailloux, (car nous avons pas mal de relief)

L'objectif étant d'avoir une lumière de face qui vient éclairer cette fleur haute de 5 à 6cm. J'ai trouvé un sujet sur la cassure de pente, je me suis positionné à 1m environ d'elle en contre plongée (donc en dessous d'elle) tout en sachant que le boitier n'était pas posé à même le sol, mais monté sur trépied avec une colonne déportée me permettant de positionner le boitier à environ 7cm du sol. A l'aide du viseur d'angle j'ai peaufiné ma compo dans le viseur et j'ai juste attendu que le soleil vienne éclairer directement cette fleur tout naturellement. Je n'utilise ni flash, ni petit réflecteur. Rien que la lumière naturelle.

Connaissant le relief dans les Corbieres, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Il y a forcement des cassures de pentes.

Amicalement