Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Savez-vous compter les mouches…
-
06/11/2010, 08h14 #1
- Boîtier
- R6 mkII
- Objectif(s)
- 100 macro L IS, 300 f/4 L IS
Savez-vous compter les mouches…
Les photos à explorer, j’aime. Ces images fourmillant de petits détails, à examiner et découvrir l’un après-l’autre. Qui ne se livrent pas au premier coup d’œil. Elles me rappellent certains dessins de mes revues d’ados, où l’on s’amusait à relever les innombrables personnages comiques et invraisemblables d’une foule en double-page.
Évidemment, ce type d’image n’a pas subi la “simplification esthétique” qui fait une composition orthodoxe, et l’on m’a souvent objecté “Ça fait fouillis !“. Qu’importe, je garde un penchant coupable pour mes fouillis, mes rideaux de végétation. Même si j’en montre peu.
Pour en revenir à ces champignons, je vous propose d’y compter les mouches. Évidemment, il faut cliquer sur l’image et la regarder en grand pour relever le défi.
Canon EOS 7D, Sigma 180mm f/3.5 macro, f/14 à 1/2 s, ISO 160
-
07/11/2010, 08h32 #2
- Boîtier
- EOS Digital
- Objectif(s)
- Canon
Salut Pierre K.
Tu as toi même mis l'accent sur le "fouilli" du cliché.
Ceci dit, je comprend et partage ton avis à cent pour cent.
Je collectionne également des clichés où je ne me suis pas "appliqué" pour la compo.
C'est plus un ressenti du moment, un instant que seul le photographe sur place pourra apprécier. Faut également compter sur l'odeur de l'herbe, le bruit d'un cour d'eau ou d'une fontaine, le vent...
Tous ces éléments font parti du moment et ne sont malheureusement pas retranscrits.
C'est pour ca que je partage ton avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 85mm f1.4
Par Greg57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 190Dernier message: 02/10/2013, 16h03 -
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 19h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 22h56 -
Kilafé 167 : les choses chinoises
Par clint13 dans le forum Le KilaféRéponses: 19Dernier message: 14/11/2010, 09h35