@ Pierre // Ha ok merci pour la précision. Peso je ne stacke jamais en rafale mais en vue par vue, j'ai ainsi l'assurance d'une grande précision dans le chevauchement des tranches de netteté..
En cas de manque de temps, je fais en sorte de passer moins de temps sur place : pour cela au lieu de shooter a F2.8 (par ex..), je ferme a F4, ce qui divise par deux le nombre d'image devant être prise pour couvrir la même zone de netteté; naturellement tu vas me dire alors que du coup l'arrière plan ne sera pas aussi moelleux a F4 ou F5.6 qu'à F2.8. Certes. L'astuce consiste alors a prendre un ultime cliché à F2.8, bien moelleux celui ci, qui servira comme base d'image pour la future compilation..
-Je ne sais pas si je suis bien clair -

In Fine je me retrouve avec une compilation "rapide" en qq cliks avec laquelle j'effectue ensuite un compositing avec le F2.8 d'arrière plan, soit dans photoshop via un simple masque de fusion, soit directement dans Zerene ( logiciel de stacking que j'utilise) via la fonction "Retouching" (qui fera réapparaitre l'arrière plan moelleux pour le bokeh de la future image)

Enfin bon j'imagine qu'il y a autant de méthodes différentes qu'il y a de photographes.. Chacun fait sa petite sauce par habitude

Manu