Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Sang et Or
Mode arborescent
-
12/12/2013, 19h01 #8Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- EF 50f1.8 ,85f1.8,100f2.8L, sigma 18/125
Erreur de titre donc ?

Merci à tous d'avoir pris du temps à me lire.
Alexis, c'est Fabien qui a raison. Les blés n'étaient pas assez mûrs en juin, tirant fortement sur le vert.
De plus une forte rosée (assez visible-par endroit les goutelettes sont multicolores) et le contre-jour ont accuentué la brillance, ce qui ne me déplait pas.
J'ai tenté un filtre réchauffant mais le résultat ne me convient pas.
Pierre, pour en faire aussi (de l'esprit), je souhaite surtout que nicolas (sans majuscule) ne repasse pas, sinon il n'y a pas que mes oreilles qui vont siffler ...
Concernant le traitement, il est très faible (niveaux ajustés, accentuation du rouge de la fleur augmentant l'effet du contre-jour et sa netteté), c'est tout.
Je vous rejoins sur la compo, qui m'a posée le plus de soucis. J'apprécie peu le format portrait sur ce genre de photo, seul un 4/3 pourrait réequilibrer l'ensemble je pense.
Merci 18471 de ton passage !
Et à toi aussi Fabien pour ton oeil.
Le même jour au même endroit, mais en paysage cette fois (accompagné d'un petit texte qui résume bien ma pensée, pas de moi malheureusement !):
"C'est banal un coquelicot: au printemps, le fossé le plus anodin nous en offre à profusion.
Mais ce coquelicot-là, irisé d'une douce lumière, celui qui l'a saisi, un de nos semblables, nous pousse du coude et nous dit: "Regardez !".
Du coup, ce coquelicot n'est plus une fleur des champs, c'est du bonheur partagé, c'est de la joie de vivre qui court...".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Pure sang
Par kaisercorsa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 08/06/2013, 13h50 -
Clémentine sang...u..ine...
Par FIPN dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 24/03/2010, 18h01 -
Pur sang anglais
Par pitchalou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 08/02/2010, 10h56 -
bain de sang
Par ttl dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 26/01/2010, 16h44