Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Rural Abstrait

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut Rural Abstrait

    Bonjour

    Rien de neuf, juste une vieille courbure pour cette PDV retrouvée chez Dédé, elle ne m'avait pas inspirée à ce moment là, aujourd'hui c'est un nouveau regard posé qui motive une envie non respectueuse du naturel

    Pour le P-T, BDB froide, ajout de grain, peu de contraste, clarté négative, une retouche pour masquer dans le coin bas droit une petite zone trop nette à mon goût, puis je n'ai pas forcé sur la saturation, voila pour mon travail


    - Au Champ Du Coquelicot -



    Merci pour la visite c'est très sympa, bonne journée à vous

    Marcel


  2. #2
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Hello, j'aime bcp. Surtout le côté "tâche de peinture aquarelle" des coquelicots du premier plan.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau , effectivement un coté peinture fort agréable à regarder . Une très belle image , bravo et merci du partage ..

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme le côté tableau. C'est très agréable, et le côté highkey est très doux mais en même temps emprisonne le regard vers l'essentiel.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrunster Voir le message
    Hello, j'aime bcp. Surtout le côté "tâche de peinture aquarelle" des coquelicots du premier plan.
    Merci beaucoup roadrunster
    Apprécier ces tâches c'est faire un effort qui va dans mon sens, mon envie de P-T où le max de détails n'est pas l'objectif premier, ambiance/rendu, ajout de grain et la clarté négative sont peut-être le petit plus de ce partage, ne pas rester dans le "conventionnel" ... même si "innover" me semble impossible car c'est du déjà vu , j'me suis fait plaisir avec cette vieille photo où ce P-T était possible

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Très beau , effectivement un coté peinture fort agréable à regarder . Une très belle image , bravo et merci du partage ..
    Merci beaucoup Claude


    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Je confirme le côté tableau. C'est très agréable, et le côté highkey est très doux mais en même temps emprisonne le regard vers l'essentiel.
    Merci beaucoup ollem
    Je voulais aussi un rendu clair avec une expo à droite, flirter avec les (mes) limites, et j'aurais peut-être pu faire plus ? savoir ne pas faire trop, ou pas assez, n'est pas évident pour moi, je suis toujours dans le questionnement


    Pour ce travail vos retours sont aussi agréables à lire, ce n'est pas comme un coup d'épée dans l'eau, ils sont motivants, encourageants pour de nouveau retenter dans ce genre , bonne journée à vous et encore Merci

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est magnifique, toute en douceur, quelle belle période !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , très heureux de voir une image de ta part et très franchement je suis fan de cette dernière ! ton PT est excellent , j'adore ce rendu , ce coté froid lui convient parfaitement et ce coquelicot qui se détache très bien , top ! ça c'est un joli coup d'œil de ta part à nouveau !

    Bravo et merci du partage Marcel !

  8. #8
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Tu as eu raison de revenir sur cette image a dû te demander beaucoup de travail car le résultat est là, très convaincant ! Bravo et merci pour ce beau partage.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Elle est magnifique, toute en douceur, quelle belle période !
    Merci beaucoup Ghislaine
    Ah la douceur, des rendus que je recherche aussi, j'peux aussi faire plus contrasté

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , très heureux de voir une image de ta part et très franchement je suis fan de cette dernière ! ton PT est excellent , j'adore ce rendu , ce coté froid lui convient parfaitement et ce coquelicot qui se détache très bien , top ! ça c'est un joli coup d'œil de ta part à nouveau !
    Bravo et merci du partage Marcel !
    Merci beaucoup Fabrice
    Ouais mais rien de récent ici (c'est aussi un feu de paille, facile de l'éteindre ) mais ça peut me remotiver pour plus tard, prendre le temps de re sortir, ce temps d’arrêt casse ma lassitude/mon sentiment de faire souvent la même photo

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Tu as eu raison de revenir sur cette image a dû te demander beaucoup de travail car le résultat est là, très convaincant ! Bravo et merci pour ce beau partage.
    Merci beaucoup jimjawa
    6 ans après, j'me surprends pour cette idée/envie tardive, pour le travail juste un poil plus que mes habituels partages, ici l'orientation est donnée par la BDB, sinon j'ai oublié de préciser une symétrie axe horizontal pour la compo, j'aime aller à la rencontre de mon sujet (gauche => droite)

    Je partage l'original sans retouche


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/160s | f/3.5 | ISO 200


    Encore merci à vous pour votre passage commenté, le temps passé ici , et bonne fin journée

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , l'originale est une excellente base déjà , mais ton PT l'a vraiment sublimé , d'où l'importance de cette étape je dirai ...Le seul fait de toucher à la BDB a été grandement profitable AMHA ...

    Encore bravo , en espérant que cela te remotive , pour la saison prochaine maintenant car celle ci touche à sa fin , quoi que chez moi il reste encore quelques libs, mantes et papillons en cherchant bien ...

  11. #11
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 622
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beaux coquelicots, la douceur du bokeh est toujours superbe avec ce 180mm macro.
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peu de temps entre l'école et la fin du potager, la route et le quotidien... je passe rapidement pour revenir plus tard (sur un bon écran) : voyant ta photo sur l'écran pourri du portable de l'école un élève m'a dit : c'est beau ça.
    Je reviens plus tard

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re...
    Joli boulot pour donner encore plus de charme à l'image initiale.
    Un bel effet froid/àtraverslavitre/peinture avec ce traitement.
    Petit bémol pour le coquelicot du haut qui se superpose avec un autre ce qui lui fait un halo moins esthétique que le reste. Presque envie de le virer
    Mais je maintiens ce qu'a dit mon élève : c'est beau.

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , l'originale est une excellente base déjà , mais ton PT l'a vraiment sublimé , d'où l'importance de cette étape je dirai ...Le seul fait de toucher à la BDB a été grandement profitable AMHA ...

    Encore bravo , en espérant que cela te remotive , pour la saison prochaine maintenant car celle ci touche à sa fin , quoi que chez moi il reste encore quelques libs, mantes et papillons en cherchant bien ...
    Re Fabrice
    Oui l'original a facilité le travail, sur le terrain Dame Nature a bien bossée comd'hab, il faut juste se laisser séduire, s’arrêter, prendre un peu de temps pour figer l'instant
    Un peu tôt pour parler de motivation concernant la prochaine saison, il faudra voir avec la météo, la date de la fermeture de la chasse qui se fait prolonger à cause de quelques "dégâts" (toujours la bonne raison ), mais tu as raison il reste encore de belles sorties à faire pour cette année


    Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Beaux coquelicots, la douceur du bokeh est toujours superbe avec ce 180mm macro.
    Merci beaucoup jarodenzo
    J'aime aussi avec le 300mm, il faut accepter de s’éloigner du sujet, et ne pas craindre la végétation naturellement plus dense

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Peu de temps entre l'école et la fin du potager, la route et le quotidien... je passe rapidement pour revenir plus tard (sur un bon écran) : voyant ta photo sur l'écran pourri du portable de l'école un élève m'a dit : c'est beau ça.
    Je reviens plus tard
    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Re...
    Joli boulot pour donner encore plus de charme à l'image initiale.
    Un bel effet froid/àtraverslavitre/peinture avec ce traitement.
    Petit bémol pour le coquelicot du haut qui se superpose avec un autre ce qui lui fait un halo moins esthétique que le reste. Presque envie de le virer
    Mais je maintiens ce qu'a dit mon élève : c'est beau.
    Merci beaucoup Fabien pour tes retours (2)
    D'abord un grand merci à ton p'tit gars, malgré ton écran pourri il semble avoir un bon coup d’œil si je me fie aux avis des eossien(ne)s qui ont commentés ce partage ... bon j’espère que ce n'est pas le fayot de la classe ...

    Sur le terrain c'était déjà beau (à mon goût), le résultat de l'APN lui m'a moins séduit ce qui explique le fait de ne pas la proposer à ce moment là (6 ans plus tôt), il faut parfois du temps pour accepter une prise, aussi trouver soudainement l'inspiration

    Tu as raison pour la superposition, ça peut troubler le regard, comme déjà dit (il y a fort longtemps), dans ces conditions de fort fouillis je ne touche que très peu la végétation, c'est ce tout qui me plait, puis comme un débutant il y a aussi l’inattention tellement la concentration pour faire la bonne MAP rend "aveugle", en gros voila la bonne excuse ... bon sinon, dans mon titre il y a Abstrait, donc ça m’exonère de toutes remarques, même justifiées et judicieuses , et le visiteur doit faire un effort de compréhension et ne pas dire moi j'aurais fait comme çà ... stop dans mes excuses bidons

    Encore un Grand Merci à vous tous pour ces retours motivants, ils sont très appréciés, je vous souhaite un très bon Dimanche , avec modération pour l'élève de Fabien

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Art rural, crévindju!
    Par Edijo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 09h49
  2. Stade rural
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43
  3. Cheval de la police rural
    Par skull dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 21h27
  4. Vélo semi-rural
    Par djangotare dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 18h27
  5. Sur un script à Jlo ...le rural Acid
    Par promeneur dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/11/2007, 10h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com