Sur la 1, Le rendu de l'arrière plan est particulier, spécifique à l'objectif
Je suis très loin de cette expertise. Peux-tu expliquer les symptômes, ton analyse et ta conclusion à un néophyte du sujet
la 2 : serait-ce un crop ??? mais j'imagine que tu dois régler le diaph à l'avance... donc limité
  • Non, ce n'est pas un crop. Les photos de la série n'ont eu aucune retouche sauf redimensionnement et, ensuite, une légère accentuation
  • Oui, il faut que je ferme le diaph "à la main". Les photos on été faites à main levée et, en plus, il y avait un peu de vent qui balançait les plantes. Le focus fonctionne rarement à ouverture réel et là c'est probablement à F!4 ou à F:5.6. Je dois souvent faire la MAP en ajustant la distance APN sujet pour faire entrer dans la zone de PDC ce que j'espèrere y retrouver au déclenchement. C'est plus facile avec un pied.

lumière de fin de journée qui crée des ombres un peu fortes.
C'était vers 11H du matin. Je crois que le noir vient d'une haie de thuyas très proche et qui n'était pas éclairée. L'ombre était voulue (j'avais coincé la plante avec une chaise pour arrêté le balancement). J'ai été très surpris au développement.