Citation Envoyé par basse6 Voir le message
Bonjour,
Bien que l'on ait la liberté (et encore heureux) de faire ce qu'on veut avec son appareil photo, pour moi tu devrais laisser un peu de coté ces longues poses et ces très petites ouvertures pour des sujets qui n'en ont pas besoin (au vu également de tes précédents posts).
Peux-tu me dire ce que ça t'apporte ?
Tes photos ne sont pas très lumineuses, n'ont pas de piqué et on dirait même que c'est flou. C'est dommage par rapport au matos que tu as. Pour moi un MP-E 65 n'est pas fait pour photographier ces fleurs, regarde les photos de JP60.
Ne prends surtout pas mal ce que je dis, c'est que j'ai l'impression que tu ne travailles pas dans le bon sens.
Bonne continuation.
Alain
Pas d'inquiétude Alain, ton commentaire me fait plaisir à plus d'un titre.

Au sujet du pourquoi... comme je le disais, j'expérimente, car en ce moment avec un temps gris, venteux, ... on ne peut pas faire grand chose en extérieur, alors je fais venir les sujets en intérieur. C'est mon côté bricoleur , je sors des fondamentaux de la photo même si j'ai des tas de choses apprendre encore.

Tes remarques sur la luminosité, le piqué, le flou, ... me confirment ce que je pensais au sujet des longues poses : les couleurs "bavent". Sans doute des interférences entre les photo-sites.

Tu as raison, maestro JP60, Christian, Laurent et bien d'autres encore m'ont permis d'avancer depuis que je me suis lancé dans l'aventure du numérique, il y a un peu plus d'un an.

Merci Alain et n'hésite surtout pas à continuer à commenter mes photos si je veux avancer, mais je continuerai à faire des facéties de temps en temps