Citation Envoyé par moatib Voir le message
Hello Fabien,
tout d'abord merci pour ce partage, ce chardon est une découverte et est très originale pour ces couleurs et dentelures.
Il était déjà tard le matin mais la gestion de la lumière est très bien maitrisée ; les isos 200 sont pour éclaircir l'arrière plan ?
Aussi merci pour l'exemple (en situation réel) de cet objectif, ça pique !
Je sens que je vais me faire huer : même si je salue ton envie de préserver au maximum la nature, j'aurais tout de même enlevé les 2/3 herbes en haut droite de l'image. Ce ne sont quand même que des herbes, en pleine montagne, tu as du en écraser quelques unes pour la photo et tant qu'à faire, pour rendre hommage à cette fleur je les aurais ciseauté. Certainement que je ne sais pas tout...
Alexis
Tu ne vas te faire huer, je vais juste compléter ma première information :
Tableau de la réglementation. Ce n'est pas ma seule envie, mais la loi tout simplement. Le même règlement qui limite l'affichage direct sur le site. Personne ne serait venu me mettre à l'amende si je l'avais fait, mais imagine si les quelques personnes qui viennent là faire 3 photos faisaient la même chose Cet espace représente moins de 500 m²...
Je suis en coeur de parc, dans une zone qui plus est ultra-protêgée (des piqués y sont installés pour délimiter la zone et empêcher le passage des troupeaux).
Pour ce qui est du piétinement, ce n'est pas de l'arrachage, parfois les plantes remontent et même à terre les animaux pourront s'en délecter, et j'ai emprunté les petites sentes précédemment créees par les animaux ou d'autres personnes passées par là (peu nombreuse d'ailleurs car loin du chemin.

Une seconde, j'aurais pu recadrer sur la seule fleur de gauche, mais j'ai fait là un petit exercice...

2.

  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 118mm | 1/1600s | f/4 | ISO 200

Pour les ISO... la flemme de passer à ISO 100 et comme me dirait un ami photographe, j'assure : l'objo a beau être relativement léger, je suis debout dans des positions assez instables, alors le micro mouvement est vite arrivé !

Fabien