Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Récidive.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Récidive.

    Bonjourla PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack (momentanément en repli) , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventrilogues qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui sur veille ,qui au pied levé, qui dépétouillateur, canalisent les embardées , les Zadeptes de la Macrothérapie.


    Quand les ténors sont silencieux, le champ est libre...

    Faute de mieux, une prise de ce soir, en espérant avoir pris bonne note des remarques faites ultérieurement...



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/4 | ISO 100





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/4 | ISO 100





    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 100



    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'une manière générale, j'aime beaucoup les muscaris qui ont pour fâcheuse habitude de vite flétrir à hauteur des premières inflorescences...
    Ici j'ai un faible pour la 1 pour le fond. Un petit regret pour la "tache verte" à gauche et le bouton de pissenlit juste à côté de la tige, ainsi que cette brindille clair en arrière-plan. Des éléments difficiles à repérer sur le terrain, même sur l'écran
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Le muscari cadré paysage retient mon vote, les premiers commence a percer ici

  4. #4
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    D'une manière générale, j'aime beaucoup les muscaris qui ont pour fâcheuse habitude de vite flétrir à hauteur des premières inflorescences...
    Ici j'ai un faible pour la 1 pour le fond. Un petit regret pour la "tache verte" à gauche et le bouton de pissenlit juste à côté de la tige, ainsi que cette brindille clair en arrière-plan. Des éléments difficiles à repérer sur le terrain, même sur l'écran
    Fabien
    Bonsoir FABIEN,

    J'ai pourtant nettoyé un max, mais je vois grâce à toi, qu'il reste encore à faire...
    Merci pour ton avis et ton coup d'oeil d'expert.

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Le muscari cadré paysage retient mon vote, les premiers commence a percer ici
    Bonsoir MIC25,

    Le haut sombre aurait peut-être du être coupé...
    Merci pour le com, et pour le vote.

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , belle récidive , tu as bien fait ...entre 1 et 2 préférence pour la 1 , je trouve la compo plus équilibré , sur la 2 il y a un peu trop de bas pour ma part , le bokeh est fabuleux je trouve et l'environnement judicieusement dilué , AMHA bien sur ...
    Trés belle la 3 aussi , MAP/PDC au top , le bokeh est superbe ici aussi , hormis ce deuxiéme sujet en arriére plan qui parait sur ex ...

    Bravo Gérard et merci du partage !

  6. #6
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    La première pour moi, c'est le plus beau fond.
    Pour moi, la seconde à "trop" d'AvP et je ne suis pas fan du cadrage serré de la dernière, cela dit le fond et très chouette aussi.

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , belle récidive , tu as bien fait ...entre 1 et 2 préférence pour la 1 , je trouve la compo plus équilibré , sur la 2 il y a un peu trop de bas pour ma part , le bokeh est fabuleux je trouve et l'environnement judicieusement dilué , AMHA bien sur ...
    Trés belle la 3 aussi , MAP/PDC au top , le bokeh est superbe ici aussi , hormis ce deuxiéme sujet en arriére plan qui parait sur ex ...

    Bravo Gérard et merci du partage !
    Salut FABRICE,

    Bon je ne passe pas par la prison, mais je ne touche pas 20 000 € non plus...
    En 2 c'est la partie haute sombre qui m'inquiétait plus que la partie basse.
    Pour les autres, je suis d'accord avec ton PDV.
    Merci d'avoir pris du temps sur ton dimanche pour le com.

    Citation Envoyé par JuCtou Voir le message
    La première pour moi, c'est le plus beau fond.
    Pour moi, la seconde à "trop" d'AvP et je ne suis pas fan du cadrage serré de la dernière, cela dit le fond et très chouette aussi.
    Bon retour parmi JUCTOU,

    Et encore un pour la 1!
    Merci pour le com.

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toc toc ... salut Gérard

    J'vois qu'une fois en retraite on ne chôme plus, quelle productivité , et moi qui m'imaginai pouvoir me reposer un peu ... du coup ben j'suis pas pressé ...

    Chouette série, belle en couleurs et en sujets
    Chez moi aussi les muscaris sont fleuris (dans la cour), mais comme ce n'est pas une fleur sauvage je ne shoote pas , ici deux belles compo, un joli contraste, et une végétation habilement maîtrisée, beaux bokehs, pour la deux on peu peut-être regretter la partie sombre en haut, juste pour pinailler un peu, d’ailleurs on peut remarquer qu'il y a peu de pinailleurs maintenant, ça manque
    Bien belle la dernière avec ce fond dans la lumière, je préfère cette Orchidée aux précédentes, belle MAP, belle PDC, sympa la lumière qui vient gentiment la caresser, un beau plan serré bien maîtrisé
    Pas de pref pour moi, j'aime les trois
    Bonne soirée, à plus

    Marcel

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Toc toc ... salut Gérard

    J'vois qu'une fois en retraite on ne chôme plus, quelle productivité , et moi qui m'imaginai pouvoir me reposer un peu ... du coup ben j'suis pas pressé ...

    Chouette série, belle en couleurs et en sujets
    Chez moi aussi les muscaris sont fleuris (dans la cour), mais comme ce n'est pas une fleur sauvage je ne shoote pas , ici deux belles compo, un joli contraste, et une végétation habilement maîtrisée, beaux bokehs, pour la deux on peu peut-être regretter la partie sombre en haut, juste pour pinailler un peu, d’ailleurs on peut remarquer qu'il y a peu de pinailleurs maintenant, ça manque
    Bien belle la dernière avec ce fond dans la lumière, je préfère cette Orchidée aux précédentes, belle MAP, belle PDC, sympa la lumière qui vient gentiment la caresser, un beau plan serré bien maîtrisé
    Pas de pref pour moi, j'aime les trois
    Bonne soirée, à plus

    Marcel

    Salut MARCEL,

    Je plains ceux qui n'ont pas de passe-temps, de loisirs ludiques ou créatifs, ceux qui ne sont pas sportifs ou bricoleurs car le temps peut leur paraître long.
    PMP, je me disperse trop, il faut que je me freine... mais c'est formidable de posséder son temps.

    En effet, les pinailleurs sont en hivernation, voire en silence radio,- sans être inactif pour autant via MP - Certain affûtant des lames de rapières, de glaives, de cisailles pour faire un retour bien tranchant...

    J'aurais du couper le haut de la 2 au lieu de me faire des concessions, mais là, je suis sûr qu'il ne fallait pas hésiter.
    Merci pour le plan de la 3, malgré le rappel qui a une tendance peut-être trop lumineuse.
    Carton plein pour toi, c'est sympa!
    Bonne fin de semaine.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. récidive d'hdm
    Par sébastien.gh dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/01/2012, 19h19
  2. Je récidive une nouvelle fois
    Par Sissou dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2010, 10h23
  3. Je recidive
    Par klivade dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 14h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com