Merci beaucoup à tous pour vos avis sur cette fleur qui me tient beaucoup à coeur. L'année dernière était une mauvaise année pour ces fleurs, il faisait trop sec. Cette année, la pluie était bien présente, et les fleurs sont bien là.
Du coup, j'ai enfin pu faire les photos que je voulais faire, même s'il me reste quelques idées plus originales à mettre en œuvre.

Citation Envoyé par Benou Voir le message
Compo aux p'tits oignons avec ces deux petites feuilles qui parte à l'opposé de la fleur et ce premier plan flou laissant apparaître les petites gouttes ( de pluie ou de rosée ? ).
C'est de la rosée.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Ce sont les gouttelettes qui donnent cet aspect de "papier décoré" à la fleur ?
Et non, c'est vraiment le motif de cette fleur, d'où le nom de cette plante... Mais tu as lu l'intro ou pas ?

Citation Envoyé par PAUSE NATURE Voir le message
Faite au 500!!!
Ben oué... J'avais pris tous mes objo : le 10-22, le 100 macro, le 300 et le 500... Mais ce sont celles prises au 500 qui m'ont plu le plus, même s'il me reste du tri à faire.
Citation Envoyé par PAUSE NATURE Voir le message
pas mal,il parait que tu maitrise le débruitage comme un pro, tu peu m'en dire plus.
Euh, pas plus que ça... Mais j'ai fait un tuto qui pourrait t'intéresser, c'est par ici : https://www.eos-numerique.com/forums...-sujet-220374/

Citation Envoyé par FMZ Voir le message
Greg a encore frappé ... superbe ...
Greg... Mais c'est qui ce Greg ???

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
décidément tu deviens très productif en très belle photo ! moi je vais sérieusement m'entrainé avant de poster des photos maintenant...
Je suis aussi très productif en daube, mais j'essaye de les laisser sur le DD.

Je vous en rajoute une autre que je viens de traiter... J'ai eu une petite éclaircie, l'occasion d'avoir des couleurs différentes.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 400