Bonsoir Paul !
Voici de belles couleurs !
J'aime beaucoup l'ensemble des teintes de la 1, toute en harmonie.
Bel arrière-plan sur la 2 et beau duo de couleur sur la 3.

Pour les compos, le plus gros a été dit, mais il me semble que tu fais la MAP uniquement avec le collimateur central (confirmé par téléchargement et ouverture de tes images dans DPP)
En faisant ainsi, tu centres systématiquement ta MAP (bien qu'un petit décalage te soit permis sans perdre la netteté grâce au cercle de je ne sais plus qui...). Je sais les collimateurs du 5D² peu étalés dans le viseur, mais en utilisant les collimateurs situés aux extrémités horizontales (les plus éloignés du centre), tu pourrais décentrer facilement ta MAP et capter un peu plus le regard et rendre tes compo plus dynamiques.
Sur la 3, la MAP est faite sur le pavot jaune, pleine pastille comme on dit, alors que le rouge, plus bas et surtout en avant est flou. Tu as bien fermé pour assurer ta PDC, mais elle ne peut pas englober le pavot en avant-plan ce qui gêne un peu la lecture. Sur cette image, je ferais la MAP sur le pavot rouge, fermerais moins (f/8 maxi) et cadrerais un poil plus bas, tout en conservant la couronne en arrière-plan qui sera un peu plus diluée.
Fabien