Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Quelques pièces de couleurs
Vue hybride
-
28/03/2012, 22h02 #1Modérateur
- Inscription
- décembre 2009
- Localisation
- A l'autre bout de la route
- Âge
- 47
- Messages
- 25 935
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bonsoir Paul !
Voici de belles couleurs !
J'aime beaucoup l'ensemble des teintes de la 1, toute en harmonie.
Bel arrière-plan sur la 2 et beau duo de couleur sur la 3.
Pour les compos, le plus gros a été dit, mais il me semble que tu fais la MAP uniquement avec le collimateur central (confirmé par téléchargement et ouverture de tes images dans DPP)
En faisant ainsi, tu centres systématiquement ta MAP (bien qu'un petit décalage te soit permis sans perdre la netteté grâce au cercle de je ne sais plus qui...). Je sais les collimateurs du 5D² peu étalés dans le viseur, mais en utilisant les collimateurs situés aux extrémités horizontales (les plus éloignés du centre), tu pourrais décentrer facilement ta MAP et capter un peu plus le regard et rendre tes compo plus dynamiques.
Sur la 3, la MAP est faite sur le pavot jaune, pleine pastille comme on dit, alors que le rouge, plus bas et surtout en avant est flou. Tu as bien fermé pour assurer ta PDC, mais elle ne peut pas englober le pavot en avant-plan ce qui gêne un peu la lecture. Sur cette image, je ferais la MAP sur le pavot rouge, fermerais moins (f/8 maxi) et cadrerais un poil plus bas, tout en conservant la couronne en arrière-plan qui sera un peu plus diluée.
Fabien
-
28/03/2012, 23h26 #2Membre
- Inscription
- mars 2012
- Localisation
- La Tour d'Aigues (84)
- Âge
- 74
- Messages
- 345
- Boîtier
- 5D Mark II ; EOS 10
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS; 70-200 f/4 L IS ; 50 f/1,8
Bonsoir, Hetfield,
On est très loin de la réussite de ta perspective parisienne mais tes encouragements me font plaisir. Merci d'être ainsi venu me saluer.
Salut,Marcel,
Merci à toi. Oui, j'aime bien la délicatesse fugitive des fleurs du prunus. J'ai tenté de la restituer. ("tenté", dis-je.) La deux est trop saturée, entre autres défauts.
Sympas tes observations (ici et dans un autre message.)
Salut Fabien,
Et merci également. Encore une leçon très pratique, parfaitement claire et que je mettrai en pratique.
J'ai changé de cylindrée : je me régale, c'est sûr, mais c'est pas facile.
Amicalement à vous tous.
Paul
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
juste quelques pièces
Par nikkko dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 15/12/2011, 12h56 -
Encore quelques belles couleurs sous l'eau
Par sousleau dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 28/09/2011, 21h48 -
De biens belles couleurs pour ces quelques Iris
Par Snipp dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 20/06/2010, 12h15 -
On est pas aux pièces !
Par EVGUENIE dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 06/03/2008, 00h02 -
Pièces +16 only
Par tof0101 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 18/05/2007, 14h01





