Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Quelques photos d'une débutante
Vue hybride
-
19/10/2016, 17h58 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le manque de netteté ne vient pas que de la réduction : si tu as réduit avec FAststone, le résultat devrait être meilleur.
Après une rapide étude des exifs intégrés à tes images (très bien de les avoir laissés, mais tu n'as pas du te rendre compte, alors ne change rien pour la réduction de tes images et leur hébergement pour le moment), je vois que tu es en mode tout auto (ou presque, tu avais choisi le mode macro) et enregistres en jpg...
Il va donc falloir apprendre tout doucement :
- à prendre tes photos au format raw (qui serait pour moi l'équivalent de la pellicule photo) et leur appliquer quelques réglages au moins grâce au logiciel fourni avec ton boitier (Digital Photo Professional)
- à ne pas laisser le boitier faire les photos à ta place, mais à utiliser les modes de l'autre côté du carré vert (TV-AV-M)
Avec les conseils qui te seront donnés sur le forum, en postant régulièrement, tu verras rapidement les progrès arriver(regarde hier, tu ne savais pas poster une photo, c'est chose faite !)
Fabien
-
19/10/2016, 18h15 #2
- Boîtier
- CANON EOS 600D
- Objectif(s)
- Canon EFS18-55 mm et Tamron AF70-300mm
Comme je t'avais dis et comme tu le constates, je suis une vrai débutante hi hi hi
Je vais donc poser des questions
C'est quoi le format "raw" ?
Logiciel dont tu parles je l'ai installé hier je ne le connais donc pas du tout pour le moment
Pour le mode TV-AV-M, je vois où cela se trouve
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Quelques photos
Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/08/2015, 10h18 -
question de débutante. photos sans flash en mode manuel eos 50d
Par cappuccino dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 07/06/2011, 08h19 -
Photos d'une débutante
Par Bidouille42 dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 14/08/2009, 23h53 -
Quelques photos
Par astroo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 02/06/2007, 19h34