Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Quelques Champs
Vue hybride
-
15/06/2011, 17h40 #1Membre
- Boîtier
- Canon Eos 400d
- Objectif(s)
- Canon 18-55 équipé d'un Filtre UV Hama 390
Donc je devrais augmenter l'Ev et diminuer le temps dans cette situation ?
Et pour des photos en plein jour, mon Ev devrait être au dessous de 0 ?
-
16/06/2011, 04h03 #2Membre
- Boîtier
- EOS600D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8
Une image correctement exposée est à 0 EV. à 1/640è tu as de la marge car c'est rapide et donc tu ne devrais pas avoir de flou de bougé. (le diaphragme reste ouvert 1/640è de seconde pas le temps de cligner des yeux)
La vitesse détermine la quantité de lumière qui aura le temps d'atteindre le capteur: plus la vitesse est réduite, plus la quantité de lumière qui touche le capteur est importante, plus l'image est exposée.
Les ISO déterminent la sensibilité du capteur: cependant, plus cette sensibilité est élevée, et plus le capteur enregistrera des infos secondaires (comme la chaleur etc.) qui donneront un grain souvent peu désiré.
L'ouverture influe aussi sur la quantité de lumière qui passe: plus le trou est petit (f: grand) et moins la lumière passe (logique). En fait, on utilise en général ce paramètre plutôt pour gérer la profondeur de champ (= profondeur de l'image nette), ou bien pour tenir compte des qualités de l'objectif.
Pour cette photo, j'ouvrirais à valeur intermédiaire, (f/ 8), et ensuite:
-diminuer la vitesse (risque de flou de bouger, mais réglé avec un trépied)
-augmenter les ISO (risque de bruit, à mon avis ne pas dépasser 400 ISO sur ton APN).
En mode AV tu lui imposes l'ouverture et il gere tout seul les autres parametres pour obtenir l'exposition idéale (0 EV). Tu dois aussi pouvoir lui laisser gérer les ISO tout seul ou bien les mettre toi même; 400 ISO semble idéal.
Penses aussi à faire le focus ou bien utiliser l'auto focus.
Des experts sauront être de meilleur conseil car je ne suis que débutant mais ça devrait t'aider.Dernière modification par Macrophage2 ; 16/06/2011 à 04h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Champs de blé
Par Dustproof dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 22/05/2009, 20h34 -
Champs de blé
Par mathieu-09 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 25/06/2007, 18h17 -
Aux champs...
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 21/04/2007, 21h31 -
Les champs!
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 28/05/2006, 01h01