Mis de côté le fait qu'a mon avis les photos sont hors sujet dans cette rubrique, je n'accroche pas à tes cadrages, en voici les raisons principales :
Sur la première, le groupe de champignons sont a mon avis trop décentrés sur la droite de l'image alors que la forme des pieds de ces derniers suggéraient davantage le placement sur la gauche, ici ils penchent a mon avis trop du côté du cadre de droite.
Sur la deuxième, du fait de l'orientation cette fois ci droite/gauche des sujets, leur placement plutôt a droite dans le cadre se justifie davantage et, même si je les trouve encore un poil trop bord cadre, c'est pas mal. Reste hélas un nouveau soucis c'est leur place dans l'espace vertical de la photo, et ici clairement ces sujets manquent d'assise, c'est a dire que le bas des sujets se retrouvent trop proche du cadre du bas (là ou sur la première photo ce placement était très correct, je te laisse donc à la comparaison entre les deux pour arriver à tes propres conclusions en terme d' impact esthétique..)

Question exposition, je préfère la douceur de la lumière sur la 1, a l'impression de lumière dure et agressive de la 2..

Voila pour moi..

A ++
Manu