Citation Envoyé par 18471 Voir le message
C'est une guitare ça. Évidemment, ce sont des vernis cellulosiques. Comme la colle Scotch dont le solvant est l'acétone. Ce sont les poussières que j'ai du mal à retirer et, en plus, je ne les vois pas sur le capteur; donc je balaye au pif.

La photo que j'ai mise en lien elle est passée, entre autre, par SNS-HDR. Les herbes, devant, ne sont pas faciles.
Pour nettoyer, je prends toujours une image à f/22 sur ciel clair (ou feuille blanche si le soir)... je te raconte pas ce que j'ai vu . Puis je nettoie, revisse l'objo, reshoote et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'à f/22 les pétouilles soient les moins nombreuses et les moins grosses. Bien sûr je contrôle sur l'écran de l'ordi. Ainsi, je peux faire un peu plus attention quand je nettoie (juste penser à faire avec le boitier dans le bon sens )

Ok pour le soft, je me disais bien que DPP aurait eu du mal à sortir cela tout seul : je ne le connaissais pas, il semble assez puissant... je me mets ça dans un coin du DD pour un prochain week end ou vacances Merci !

Fabien