Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Des colchiques je n'en vois pas chez moi. Wikipedia dit : Habitat type : prairies médioeuropéennes, mésohygrophiles, fauchées, mésothermes, planitiaires à montagnardes. Je ne comprends même pas les mots.
médioeuropéennes : zone de végétation du centre de l'Europe, avec influence d'un climat continental => oui nous sommes dans la montagne, très chaud l'été (court) et très froid l'hiver

mésohygrophiles : zones où se développent des plantes qui ont besoin d'une grande quantité d'eau pendant une partie de leur développement Espces msohygrophiles => ben avec ce qu'elles se prennent comme neige sur la tête et pendant les orages elles ont ce qu'il faut là où je les ai trouvées

fauchées : oui, auparavant par l'homme, aujourd'hui par les moutons...

mésothermes : plantes qui s'accomodent d'une température moyenne de 15° C et où les températures négatives ne durent pas longtemps=> euh, la moyenne annuelle doit y être un peu plus faible, et le froid persistant. Pour autant, on est sur une prairie d'adret (côté de la montagne exposé au soleil, le contraire étant l'ubac), donc bien ensoleillée.

planitiaire : plaine / colline => pas vraiment

montagnarde : en plein mille !

Il devrait y en avoir tout de même de par chez toi... Faudrait trouver des champs juste fauchés, pas retournés par contre...

Fabien