Citation Envoyé par moatib Voir le message
en parlant de retard/dérèglement de saison, je ne suis pas le seul ici, mais j'ai des tomates que maintenant....
Germingny ? dans l'Yonne ? 115 m d'altitude. Moi : plus au nord (pas beaucoup), 100 m d'altitude, on a eu 3 semaines de retard. Les premières, consommables, on les a eu dans la dernière semaine de juillet. J'ai préparé des photos pour faire un post la dessus.

J'aime bien, aussi, le portrait. Le problème, un peu comme les papillons, c'est qu'on voit beaucoup de photos comme ça. Ce qui ne veut pas dire que c'est un exercice facile. J'ai aussi LE 100 mm. Tout le monde (ou presque) est fan du bokeh que produit cet objectif. Je préfère les bokeh, plus classiques, de mes argentiques. Je ne sais pas comment Canon a fait pour que les ronds du diaph se transforment en trainées. On identifie cet objectif au premier coup d’œil. Il n'empêche qu'il marche super bien.

Des colchiques je n'en vois pas chez moi. Wikipedia dit : Habitat type : prairies médioeuropéennes, mésohygrophiles, fauchées, mésothermes, planitiaires à montagnardes. Je ne comprends même pas les mots.