Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

+1 pour la brindille pliée...mais j'aime la transparence et surtout la texture sur cette fleur. On se rapproche, on se rapproche, je m'abonne au fil pour ne pas manquer la suite.
    Alexis

PS : en parlant de retard/dérèglement de saison, je ne suis pas le seul ici, mais j'ai des tomates que maintenant....

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    en parlant de retard/dérèglement de saison, je ne suis pas le seul ici, mais j'ai des tomates que maintenant....
    Germingny ? dans l'Yonne ? 115 m d'altitude. Moi : plus au nord (pas beaucoup), 100 m d'altitude, on a eu 3 semaines de retard. Les premières, consommables, on les a eu dans la dernière semaine de juillet. J'ai préparé des photos pour faire un post la dessus.

J'aime bien, aussi, le portrait. Le problème, un peu comme les papillons, c'est qu'on voit beaucoup de photos comme ça. Ce qui ne veut pas dire que c'est un exercice facile. J'ai aussi LE 100 mm. Tout le monde (ou presque) est fan du bokeh que produit cet objectif. Je préfère les bokeh, plus classiques, de mes argentiques. Je ne sais pas comment Canon a fait pour que les ronds du diaph se transforment en trainées. On identifie cet objectif au premier coup d’œil. Il n'empêche qu'il marche super bien.

Des colchiques je n'en vois pas chez moi. Wikipedia dit : Habitat type : prairies médioeuropéennes, mésohygrophiles, fauchées, mésothermes, planitiaires à montagnardes. Je ne comprends même pas les mots.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Des colchiques je n'en vois pas chez moi. Wikipedia dit : Habitat type : prairies médioeuropéennes, mésohygrophiles, fauchées, mésothermes, planitiaires à montagnardes. Je ne comprends même pas les mots.
    médioeuropéennes : zone de végétation du centre de l'Europe, avec influence d'un climat continental => oui nous sommes dans la montagne, très chaud l'été (court) et très froid l'hiver

mésohygrophiles : zones où se développent des plantes qui ont besoin d'une grande quantité d'eau pendant une partie de leur développement Espces msohygrophiles => ben avec ce qu'elles se prennent comme neige sur la tête et pendant les orages elles ont ce qu'il faut là où je les ai trouvées

fauchées : oui, auparavant par l'homme, aujourd'hui par les moutons...

mésothermes : plantes qui s'accomodent d'une température moyenne de 15° C et où les températures négatives ne durent pas longtemps=> euh, la moyenne annuelle doit y être un peu plus faible, et le froid persistant. Pour autant, on est sur une prairie d'adret (côté de la montagne exposé au soleil, le contraire étant l'ubac), donc bien ensoleillée.

planitiaire : plaine / colline => pas vraiment

montagnarde : en plein mille !

Il devrait y en avoir tout de même de par chez toi... Faudrait trouver des champs juste fauchés, pas retournés par contre...

Fabien

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Germingny ? dans l'Yonne ? 115 m d'altitude. Moi : plus au nord (pas beaucoup), 100 m d'altitude, on a eu 3 semaines de retard. Les premières, consommables, on les a eu dans la dernière semaine de juillet. ...
    Vallée de Germigny > sud-est du Cher. Pour les tomates ce n'est que maintenant pour tout le monde ici (discussion n°1 au bistrot) et rendement minable cette année pour le potager ; des betteraves et courgettes mais niet en haricots et tout le reste au ralenti. Par contre les fruits ça a été.
    Désolé Fabien pour le HS
    Alexis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 12-24 AF PRO DX)] Apollon, quand vient la nuit...
    Par Cedrick dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/08/2013, 13h11
  2. Vient pas t'assoir ici toi !
    Par Manu_ dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2011, 21h27
  3. quand vient l'orage
    Par zougod dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2010, 14h57
  4. DxO V5 vient de sortir.