Merci Fabien
Très minimaliste dans son jus cette seconde, c'est quand même un moment sympa cette rencontre ... le renouveau
Pour les suivantes ainsi que la première (même fleur), le serré s'est imposé car l'environnement n'étant pas très "joli", ça ne m'a pas motivé pour des plans plus larges

Merci Cédrick
Ok pour la 3, sinon je ne vois pas où la lecture est difficile, et ce mauvais équilibre ???

Merci Pierre
Oui j'ai laissé ces brindilles pour habiller un peu le fond, bon c'est pas très joli mais ce n'est pas vide "ça donne un peu de dynamisme", par contre au pied de la fleur un peu de ménage n'aurait pas nui
Froide, c'est les teintes de l'herbe après l'hiver, sur ces prises
Pour l'ouverture je suis à fond de cale, j'peux pas plus avec l'extender

Merci Cyrille
D'habitude je suis plus respectueux des teintes naturelles, j'aime la nature comme elle est, on ne peux pas la faire plus belle qu'elle est, j'suis pas un foudre pour le P-T, là pour la 1 j'ai plus osé
J'ai aussi une pref pour le portrait

Merci Tino
La lumière n'était pas présente, je comprend que ça puisse être terne, c'est aussi le P-T et la lumière pas favorable

Merci Fabrice
Non pas parfait (la 2), j'ai pas cette prétention, et je ne sais pas ce que c'est le parfait, j'ai jamais vu du parfait
Je suis content de ces résultats, le 180+ext 1.4 me plait bien, j'vais persister ... sans oublier le 300 mais pas ce weekend, les prévisions sont mauvaises

Merci Tala
C'est bien sympa de savoir que ça peut inspirer, moi aussi je suis inspiré par vos propositions ( à vous tous), j'attends tes propositions, vivement la fin du tri

Merci TomChartreuse
Ok pour le paysage

Il me semble que la 4 l'emporte

Merci pour ces retours sympa, c'est motivant
Bonne soirée à vous

Marcel