Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut Probablement non comestibles




    [1] Pentax 85 (+bague) - 200 ISO - 1:5.6 - 1/90



    [1] Pentax 85 (+bague) - 200 ISO - 1:5.6 - 1/90

    C'est un coup à attraper des rhumatismes que de faire la MAP, longue et difficile, avec cet objectif. Je ne vais pas trop me plaindre, on n'est pas obligé non plus.


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Une map nickel au bon endroit avec des jolis flous à l'avant et arrière plan , je préfère la 1 (même si elle est trop centrée)

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Y'a pas de zoom sur le 85 et j'étais le long du grillage...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Moi j'aime les 2...

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 032
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un poil froid de mon côté, mais une belle MAP et une jolie PDC qui les met en valeur.
    Ne serait-ce pas des petits gris, donc délicieux ???
    Fabien

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ne serait-ce pas des petits gris, donc délicieux ???
    Fabien
    tu as peut etre raison Fabien , petits gris car la russule qui lui ressemble n'a pas ce mamelon sur le chapeau , au contraire il est concave

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Beau duo, certes bien froid par sa lumière, mais c'est de saison et ça ne me dérange pas (sauf dans la première ou en haut/gauche, on distingue une lumière de peut-être soleil montant/couchant qui surprend).

    Ceci dit, très belle PdC. Je préfère la première, son coté 'fouillis' et ses avant/arrière plans.

    Pierre

  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    bien froid par sa lumière [...] la première ou en haut/gauche, on distingue une lumière[...] qui surprend).
    J'ai laissé la température de couleur sur "param. prise"parce que ça me semblait fidèle : ciel nuageux et froid de l'ombre. Je me suis demandé s'il fallait tamponner cette lumière, qui n'est que le ciel car les photos ont été prises sous des pins. Et puis, comme il y avait des images bien formées du diaphragme, j'ai laissé, mais ça fait un peu tache. Venant de l'argentique j'ai encore une aversion à faire un crop (c'était déchoir que de faire ça). J'en ai une autre, prise de plus près, avec la même ouverture, mais la PDC est un peu courte et ne couvre pas tout le champignon. Avec ce type d'objectif, j'ai dû faire la MAP à ouverture réelle; le bip de la MAP (la bague à puce), finalement ne sert pas à grand chose car la zone de MAP n'est pas équitablement répartie; elle est plus longue derrière que devant. Même avec mes objectifs automatisés, comme j'ai mis derrière le <SET> la fermeture à ouverture réelle, je fais la MAP en surveillant la PDC. Ca ne marche évidemment que sur des sujets statiques et quand l'objectif a une bonne démultiplication comme le 100 mm. Avec le 18-55 c'est quasi impossible d'être en manuel.

    Question : connaissez vous un dispositif de pied qui permette de faire ce type de photo au raz du sol car on attrape vite des crampes et la gestion des doigts sur les touches relève d'une partition de piano. Sur mon 400 mm j'avais fabriqué un pied fusil mitrailleur (en V inversé) mais là, ça serait trop haut.

    Merci à tous de votre passage

  9. #9
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Question : connaissez vous un dispositif de pied qui permette de faire ce type de photo au raz du sol car on attrape vite des crampes et la gestion des doigts sur les touches relève d'une partition de piano.
    Un trépied à colonne réversible , tu en a des très bien à moins de 100euros (Redget trépied macro RTA 320R par ex.)

  10. #10
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Ahhhhh... j'avais même pas supposé que ça existait et tu fais la photo... à l'envers et on arrive à viser entre les pieds ?
    J'ai cherché une photo du montage... pas trouvé

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je m'a trompé...
    ça a dû est pris au 50 mm Pentax + bague à puce + bague allonge car le 85 mm il a un diaphragme à 8 lamelles et là, on n'en voit que 6.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    je me suis fait plaisir en m'offrant un Vanguard Alta Pro avec une rotule SBH 100. On peut tout faire (ou presque), y compris ce genre de photo. Quand j'ai eu ma période 'stacking de champignons', je l'ai utilisé mais aussi :
    - l'appareil posé au sol sur un sac poubelle avec un bout de bois ou une pierre pour cale
    - un 'bean bag' fabriqué par ma chère et tendre et rempli de billes de polystyrène parce-que c'est moins lourd que les haricots et insensible à l'humidité. Au début, je mettais un sac plastique autours (pour l'eau), mais l'appareil glisse.
    - un sac poubelle de 30l (roulé dans la poche en permanence avec des ciseaux de cuisine et un bout de fil de de cuivre avec une pince de bricolage fixée au bout) que je remplissais avec ce que je trouvais.

    Le trépied étant lourd et les autres trucs pas toujours faciles à mettre en œuvre (sauf le bean bag que je conseille), j'ai fermement (re)commandé à mes gosses de m'offrir un trépied 'Joby Gorillapod SLR Zoom' pour Noël (pour une utilisation au sol, je ne pense pas que la rotule soit nécessaire).

    Néanmoins, si tu n'as pas un écran orientable (comme mon 600D), ces dispositifs ne t'épargneront pas de te coucher sur le sol pour faire la mise au point.

    Pierre

  13. #13
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Néanmoins, si tu n'as pas un écran orientable (comme mon 600D), ces dispositifs ne t'épargneront pas de te coucher sur le sol pour faire la mise au point.
    Pierre
    Je n'avais pas pensé à l'écran orientable que tu ne dois pas avoir sur ton 1100D ,18471 ! Pour le moment je suis encore assez souple et quand c'est mouillé j'évite ce genre d'exercice
    Pierre , tu es super bien outillé et très méthodique , je ne suis pas mordu à ce point !

  14. #14
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    75
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    tu ne dois pas avoir sur ton 1100D ,18471 ! Pour le moment je suis encore assez souple et quand c'est mouillé j'évite ce genre d'exercice
    Bah, le vieux il fait encore de la spéléo, alors les contorsions ... même en milieu humide.

  15. #15
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Bah, le vieux il fait encore de la spéléo, alors les contorsions ... même en milieu humide.
    et bien voila ,tout bénef : tu fais de l'entrainement pour la spéléo ,tu te régales à faire de la macro et tu économise un trépied !

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un joli bouquet de champignon
    Ma préférence pour la 2, joli arrière plan, compo sympa, j'aime voir les pieds
    Je suis d'accord les PDV à même le sol ce n'est pas facile, position inconfortable pour la mise au point en regardant avec le viseur, bean bag et live view peut être le plus simple pour ces PDV ?
    Bonne continuation

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que du vent ? Pas sûr ... et même probablement,
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2007, 01h09
  2. Bonjour, je ne fais probablement que passer...
    Par asterpin dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com