Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Sont fous ces curseurs, ...

... de droite à gauches ils naviguent.

Bonjour

Ce beau samedi sortie boisée en compagnie du 180 + B-A, le gros du P-T avec Lr 5.7, redimensionnement et cadre Faststone, finalisation jpeg Lr5.7, et comd'hab sans recadrage ... merci pour votre visite c'est bien sympa .

Pour le lien, on peut faire avec la première des six photos, merci
    Le nez dessus

https://www.eos-numerique.com/maphot.../631611090.jpg

Légèreté

Contrastée

Ombres & lumière

Doux printemps

Bonne fin de journée à vous

Marcel

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Une 5eme image en affichage direct plus bas dans le post.
    Administration EOS-Numérique.

"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , voici une très très belle série que tu nous proposes là ! De beaux cadrages et une intégration de l'environnement fort bien gérée pour chacune de ces images , le sujet est parfaitement mis en valeur à chaque fois ! Un beau PT aussi avec un rendu très naturel je trouve ...Je prends l'ensemble car chacune a son petit quelque chose !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Marcel. Pour commencer je te félicite, car je ne trouve personnellement pas l'exercice facile, or ici, comme l'a suggèré Fabrice avant moi, chaque image possède un élément convaincant. Personnellement je vais toutefois repartir préférentiellement avec la 1 et la 5 même si je concède que les autres ne sont pas très loin. Bravo Marcel et merci du partage de ces fleurs du moment :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    ...

Pour le lien, on peut faire avec la première des six photos, merci

....

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Ouais je sais bien, puis j'avais anticiper en proposant une solution (voir plus haut) qui n'a peut-être pas été vue, je ne pense pas ignorée, du coup pas de lien pour ma sixième photo qui a disparue , j'suis triste!

Sinon,

Merci Fabrice
    C'est très très sympa d'apprécier mon travail, ben du coup j'apprécie beaucoup ton retour , je note qu'il y a peut-être un "très" en trop dans ton avis, un seul est bien suffisant pour moi, quand c'est trop je ne touche plus terre , ton retour sur le P-T me fait bien plaisir car mes envie sont souvent tordues, j'essaie de sortir de l'ordinaire, j'aime le naturel de la nature mais j'me laisse quelques libertés pour faire en P-T, ouais le banal de la répétition me lasse

Merci Frédéric
    La difficulté pour moi avec cette jolie fleur c'est la lumière, ça devient vite chaud, le choix aussi de la fleur, trouver celle qui fera une compo sympa avec l'environnement proche, là est mon objectif
    En ce qui me concerne je suis plus fan des centrales (2, 3 et 4) où j'ai poussé un peu plus les curseurs, j'essaie par rapport à la prise de me laisser inspirer par son potentiel, pour aller dans une direction, l'envie d'aller au bout, ce n'est que personnel, ça plait ou pas, ça n'a pas trop d'importance, car je suis assez souvent content de ce travail, là j'suis moins convaincu par la 1, j'suis juste content pour la MAP, le compromis PDC, mes yeux sont moins performant, et avec les lunettes j'suis pas trop à l'aise avec le viseur , enfin j'essaie de m'appliquer sur le terrain
    Merci pour ton regard, ton appréciation qui me fait aussi bien plaisir

Je vous souhaite une bonne journée et de belles photos à venir, encore merci à vous deux pour le temps passé sur ce modeste partage

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Re bonjour Marcel , je te confirme que le "très très " était tout à fait voulu de ma part et je persiste à dire que ces rendus , ces approches et cette intégration de l'environnement sont réellement à mon gout aussi !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , j'adore ta série , toutes différentes mais toutes magnifiques et bien réalisées . On sent que toutes les approches sont censées et réflechies ce qui donne des images vraiment agréables à regarder
    Bravo et merci pour ce beau partage ..

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Content de te revoir prendre le macro et la BA, cela permet d'obtenir de beaux ensembles.
    2 et 5 pour moi.
    Pour la 6, envoie moi l'image ou le lien, je la rajoute....

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Fabrice ... t'es encore jeune et je ne doute pas de tes capacités, tu maîtrises et pas qu'en prise de vue

Merci Claude
    Un peu comme avec Fabrice, j'aime ton "magnifiques" mais juste "belles" serait bien suffisant pour moi, après pour la PDV c'est sûr que je ne prends pas au hasard, ça doit répondre à mon envie, je pense compo sur le terrain et pas sur l'écran, bon avec la fleur c'est assez facile car elle ne bouge pas (sans vent), la difficulté, le bon compromis en PO MAP/PDC, là est ma crainte et j'aime la chance, peut-être le cas ici

Merci Fabien
    Oui, ces dernières années c'est resté dans le sac, pas motivé pour sortir, là ça peut le faire ... un peu de soleil et l'envie sera plus forte, motivante, j'ai besoin qu'on me pousse un peu
    J'suis étonné pour la 2 qui est claire, la 5 plus classique/respectueuse, après les goûts et les couleurs c'est propre à chacun
    Merci Fabien pour ma 6, c'est aussi dans la folie des curseurs ... enfin pas vraiment les curseurs, mais plus moi ... j'ose, sinon pour le lien je préfère si c'est possible la 1, Merci

Bonne journée vous, encore merci pour vos retours très sympathiques, ils sont motivants

Déshabillée

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est fait

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

... faites le bouillir, pour voir si les couleurs d'origine peuvent revenir ...
    Alain Souchon

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est fait
    Mille Mercis, c'est fait et bien fait , autrement, lors de la création du post, est ce qu'il nous est possible de passer d'un affichage direct à un lien, dans le cas où on aurait plus de 5 images ?

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors en soit tout est possible.
    Cependant, l'idée de base de proposer des posts à 5 photos, c'est de faire une série, sélectionner le meilleur du meilleur. Au delà, la réponse était pour les abonnés de créer un album.
    D'autres trichent en proposant leurs nombreuses photos dans plusieurs posts sur plusieurs jours... Mais les modérateurs veillent au grain quitte à déplaire ( nous en avons fâchés quelques un(e)s

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM] ils sont fous ces Fou
    Par jf54 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2023, 23h03
  2. [Canon EF 50 f/1.8 II] Ils sont fous ces zozios...
    Par Syll dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2012, 10h44
  3. Ils sont fous ces castagneux ...
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 19h29
  4. Sont fous ces Gaulois...
    Par serguei.b1 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 22h39

Règles de messages