Ah ben voilà qui d'un point de vue compo est déjà beaucoup mieux !!!
Un sujet isolé, dans un carré approprié, mis en valeur par le fond vert.
Reste la netteté.

Quelques rappels techniques :
un déclenchement, c'est mettre en rapport 4 données essentielles et intimement liées !
- la focale, en mm, liée à ton objectif
- l'ouverture du diaph (f/xx, ou AV)
- le temps d'expo, en s (TV), ne devrait pas être inférieur à 1/focale pour limiter au maximum le flou de bougé. L'IS (image stabilizer) de certains objectifs permet de descendre un peu sous ce rapport.
- la sensibilité du capteur, exprimée en ISO

Ton appareil mesure la quantité de lumière qui va frapper le capteur en fonction de sa sensibilité, l'ouverture du diaph et le temps d'expo.
L'ouverture de ton diaph va permettre de jouer sur la profondeur de champ (la zone de netteté), notée PDC. Plus tu fermes (f/xx élevé) plus ta PDC est élevée, mais moins de lumière entre : il faut donc augmenter le temps d'expo et/ou augmenter la sensibilité pour compenser ce manque de lumière. A contrario, en ouvrant au maximum, tu crées une PDC courte, plus de lumière entre, on peut réduire temps d'expo et/ou sensibilité.

Ta PDC est située autour de l'endroit où se fait la MAP : un peu en avant, un peu en arrière.
Pour avoir le coeur de la fleur net, il faut idéalement faire la MAP sur le coeur. Mais le coeur est profond dans les pétales, donc les pétales ne seront pas nets.
Il faudrait donc fermer le diaph (genre f/9 voire f/11), et faire la MAP vers le mileu d'un pétale (en hauteur). En utilisant le bouton du diaph sur le côté gauche de l'objo, tu peux simuler ta PDC. Mais tu peux aussi déclencher, contrôler sur l'écran, et recommencer si nécessaire, vive le numérique !

Voilà pour le côté PDV (prise de vue)

Après une fois que cela est fait et que tu as l'image tant espérée, il faut la traiter... faire exploser les couleurs (dans le cas de cette fleur par exemple) ou au contraire rendre une douceur matinale au sujet, recadrer, constraster... et surtout réduire l'image et ajouter de la netteté après cette réduction : en réduisant le nombre de pixel, on perd en détails, en netteté. En ajouter permet de retrouver cette netteté perdue.

Voilà j'espère t'avoir donné quelques pistes

Fabien