Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Première toile
Vue hybride
-
19/03/2022, 22h28 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bon alors autant que je me taise... si tu ne veux pas que je te dise ce que j'en pense

Pour info, je suis abonné automatiquement à toutes les discussions auxquelles je réponds...
Mais comme tu veux du commentaire
voici le mien

Une netteté sur certains pistils appréciable.
Côté compo, ces pistils montants sont à mon sens, trop haut dans l'image, ils lui donnent la dynamique et manquent d'espace en haut. Peut-être aurais-tu tu pu les mettre sur le point fort en dessous, en serrant légèrement plus l'ensemble pour avoir des pétales sur toute l'image.
Après pour traiter l'image avec ton filtre, je me demande si il ne faudrait pas qu'elle soit nette dans son ensemble : un peintre ne fait pas des zones floues
-
19/03/2022, 22h55 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Fabien,
Je suis en phase avec toi pour les pistils. Après c'était tout un bazar (avec mon équipement...) pour ne pas couper de manière inopportune un pétale que ce soit celui de droite ou celui qui se trouve en-dessous. Il aurait cependant en effet fallu trouver une solution pour que ces pistils ne se trouvent pas aussi haut, je partage ce point de vue. Pour la netteté, donc choix délibéré de ne pas l'être mais je reconnais qu'au moment où je fais ce choix, je ne sais pas encore que je vais utiliser un filtre sous photoshop. J'ai fait la photo jeudi après-midi et j'ai appris l'existence dudit filtre vendredi matin... Il est certain que si j'avais connu son existence avant, j'aurais probablement fait différemment.
Dans tous les cas, l'expérience de ce cœur de fleur est intéressante pour moi. Et j'espère dans les prochains mois faire une petite place au riche monde de la fleur à côté des oiseaux et des insectes. J'en ai vraiment l'envie. Et malgré nos petits soucis de communication sur ce post, j'aurai toujours plaisir à avoir ton retour Fabien, pour peu qu'il soit clairement exprimé
, de même que moi je travaillerai à améliorer mes productions dans ce domaine pour les rendre plus lisible et poétique.
Merci de ton retour Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Sur le fil ... de la toile
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 20/04/2014, 09h04 -
Sur la toile
Par billoute45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 19/09/2011, 22h50 -
Toile
Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 01/06/2010, 17h19 -
[...Une toile...]
Par shangai dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 30/07/2008, 21h50 -
Sur la toîle !!!
Par govald2002 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 25/05/2008, 11h17