Bien, chose promise, chose due, voici une actualisation de l'image, sans filtre et avec mon cadre habituel. Je dois tout de même prévenir que cette photo avait été spécialement prise pour le kivalefaire n°246 "comme une peinture", avec dès le départ le choix assumé d'une photo douce et donc tout le contraire de ce que je cherche dans mes productions habituelles. Donc dès la prise de vue, j'ai travaillé spécifiquement à NE PAS AVOIR DE PIQUÉ, alors même si j'ai essayé d'en redonner un peu à l'occasion du post-traitement de cette nouvelle version, ce n'est pas la peine de me parler du manque de piqué, que l'image est ratée de ce point de vue, la photo a été pensée et exécutée comme telle. Je veux bien qu'on me fasse malgré tout un retour sur la composition par exemple, ou qu'on m'indique que j'aurais eu plus à gagner à la shooter normalement. Bon, la probabilité est qu'on ne me dise rien du tout ou presque, puisque très souvent quand je publie une photo après coup, si j'ai un retour (toujours la même personne) j'ai de quoi être heureux.

Première toile alt.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 180mm | 1/200s | f/10 | ISO 2500