Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Prémices du printemps.
Vue hybride
-
27/02/2014, 06h28 #1Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Je ne reviens pas sur la qualité des photos qui sont top. En plus, tu t'en es bien sorti avec tes iris nains... C'est marrant, il y en a plein dans la clape alors qu'ici, on les compte sur les doigts d'une main à l'hectare... 25 km de distance...
Pour ta fleur bleue, je penche pour une fleur de globulaire, vraisemblablement de turbith (Globularia alpyum). Préférence pour ta deuxième version.
-
27/02/2014, 11h11 #2Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour à tous,
merci pour ces nouveaux avis et commentaires laissés sur cette petite série photo.
Pour répondre à Pierre, promis, la prochaine fois que je viendrai je t'en informerai, nous pourrons faire quelques photos ensembles. C'est vrai que la clape est en avance (calcaire assez blanc avec un fort albédo) la végétation est paradoxalement un peu plus en retard sur la côte Vermeille sauf au niveau des amandiers. Ce qui m'a aussi frappé sur le retour, c'est la frontière très marquée et très visible entre l'est et l'ouest de la cité de Carcassonne. Sur Lésignan la végétation se rapproche plus du narbonnais (au niveau avance). On m'avait aussi signalé (via une sortie photo organisée par l'OT de Gruissan notre dernier jour de vacances) quelques débuts orchidées.
Pour répondre à Fabien, ce type de photos, avec un flou de premier plan est un choix et surtout un souhait. J'ai été en quelque sorte formé et aussi imprégné par le style photographique de deux dames: Cécile Minot (dont une de ces photo a terminé 3ème en coupe de France images projetés cette année-ce qui n'est pas rien!) avec son style bien particulier, et j'ai aussi été assez influencé par "la grande dame" de la photo de fleur: Elisabeth Gaillard. (Pour info, Cécile et Elisabeth sont en Canon!!!)
Donc sans vouloir copier sur elles, c'est un choix que je défends et revendique totalement. Tout comme le choix des tons résolument pastels donc sans doute un peu dé saturées de mes photos. Je tiens à faire sortir le coté douceur et éphémère de ces images de fleurs. D'où mon choix du post traitement qui s'en suit.
Enfin Fabien, comme rien ne t'échappe (j'avais aussi vu ce bruit numérique un peu curieux sur la dernière en carré) je la remets sur le forum, débruitée cette fois ci via Neat-image.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 150mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 200
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Les prémices du printemps
Par OPTA10 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 14/03/2013, 21h32 -
Les prémices du printemps ...
Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2011, 21h28 -
Prémices de l'hiver
Par TyPHooN74 dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 27/10/2010, 22h48 -
Prémices de printemps
Par lamiphil dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 08/03/2008, 22h35