Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Pommiers en fleurs
Vue hybride
-
01/05/2013, 12h44 #1Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Pour essayer... j'ai essayé. Comme on ne cesse de l'écrire, à cadrage constant, la PDC est indépendante de la focale elle ne dépend que de l'ouverture. Il me semble que concernant le flou, ça suit la même règle et donc le flou du fond reste identique si on se recule et qu'on augmente la focale. Là, il faudrait ouvrir plus mais il faut aussi prendre en compte la profondeur de la branche et ça nécessite un PDC importante qui, évidemment contrarie le flou du fond. Scier la branche serait une solution photographique. Je pense que le pommier, du fait de l'emplacement des fleurs, est plus difficile que le cerisier mais quand les fleurs sont colorées ça aide.
J'ai aussi tenté des plans plus larges. Le résultat ne m'a pas emballé car le décor apparaît beaucoup trop et ce n'est qu'un verger.
J'ai appliqué ce qu'on m'a conseillé ici : être en mode manuel (exposition) et c'est vrai que ça simplifie mais il y a environ 6 IL de dynamique dans les images; il faut pas se planter au calage. C'est le raw qui permet de récupérer quelque chose de pas trop mal.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pommiers à cidre du Pays d'Auge
Par morand dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 10/10/2010, 00h05 -
Encore de fleurs toujours des fleurs
Par VirgileREY dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 22/07/2010, 12h26 -
fleurs, fleurs, fleurs, encore et toujours!
Par cavalier dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 10/06/2008, 13h11 -
Fleurs de pommiers
Par fabylea dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 02/05/2008, 14h17 -
Fleurs d'été...
Par Poucinette dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 01/09/2007, 22h08