Les tics ça se retire assez bien avec un tire-tic pour animaux (ça ressemble à un pied de biche) et il y en a deux, de tailles différentes, dans le pack. Nous faisons souvent des sorties à trois. La copine en récupère à chaque fois (elle en a même eu un sur la paupière) moi quasiment jamais. Après la sortie c'est contrôle visuel, réciproque, obligatoire. Il y a plusieurs marques : des gros et des petits.
j'ai ces tire-tiques (petits pieds de biche) qui sont très pratiques et c'est la seule façon d'éviter d'arracher le tique en laissant la tête (qui continue à vivre et se reformer).
Je me fait souvent piquer aussi et c'est la maladie de Lyme qui m'inquiète à chaque fois : elle très difficilement décelable et assez courante mais heureusement on a peu de risque si on les retire rapidement.
Alexis
300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang
Envoyé par moatib
j'ai ces tire-tiques (petits pieds de biche) qui sont très pratiques et c'est la seule façon d'éviter d'arracher le tique en laissant la tête (qui continue à vivre et se reformer).
Je me fait souvent piquer aussi et c'est la maladie de Lyme qui m'inquiète à chaque fois : elle très difficilement décelable et assez courante mais heureusement on a peu de risque si on les retire rapidement.
Alexis
Il faut faire en effet attention. Sur un autre forum, un photographe a vendu tout son matos, c'est trop lourd pour lui désormais, il a atteint un stade avancé de la maladie qui devient handicapant...