Citation Envoyé par psanbon Voir le message
sujet original et comme tous je ne me suis jamais penchée dessus ...j'aurais pu voir ces jolies fleurs brillantes (on dirait de petits bijoux )!!!J'ai au moins appris quelque chose!!
Et effectivement un poil plus de PDC aurait permis d'avoir encore un peu plus de détails dans ces fleurs et également avoir le bout de la feuille en AVP nette .Belle idée cette photo!
Coucou Sandrine, quand on se balade de bon matin dans la nature pendant que les collègues dorment, il faut croire que regard et créativité sont à l'affût . Et si la photographie est perfectible, je suis ravi d'avoir donné à voir la plante sous un regard nouveau. Il est à noter comme je l'ai écrit plus haut en réponse à Denis, que les inflorescences (les petits bijoux ) correspondent à une plante mâle. Les orties sont dioïques, à savoir que certaines plantes sont mâles et d'autres femelles. Les inflorescences des plantes femelles sont différentes et beaucoup plus retombantes. Bien, il me reste à trouver modèle semblable avec un arrière plan aussi sympa... Merci de ton retour Sandrine, et belle journée