Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Pique (mais pas que)...
Vue hybride
-
17/05/2023, 08h28 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabien, j'ai regardé un peu plus précisément le sujet et il me semble qu'à la distance où j'ai shooté, fermer de F5 à F8 par exemple, m'aurait fait gagner 1 cm de profondeur de champs. Donc tu as raison, et je la note de mon côté à refaire
.
Pour les Eoscopes, je te taquinais, mais j'ai bien noté que nous ne sommes plus dans les années 2018-2021 (15 en 2017 et paf 5 en 2018, 5 en 2019, 2 en 2020 et 5 en 2021). Après 13 l'an dernier, il y en a eu 7 depuis le début de l'année. Je tiens des statistiques
. Quand je regarde les profils des membres partis, je m'aperçois que beaucoup sont partis sur la période 2017-2018 sans que j'en identifie les causes de manière certaine. Et il est clair que dans certains secteurs de la photographie, il manque non seulement des représentants mais a fortiori des locomotives, des leaders. Il y a des leaders en faune sauvage, il y en aussi en proxy/macro (il y a aussi le gars qui est un leader dans ces deux domaines et qui glane le plus d'accessits virtuels, qui récompensent notamment la qualité de sa production et la régularité dont il fait preuve). La flore survit avec quelques belles propositions parfois. Le portrait est en mort clinique. Le paysage, l'architecture, ont perdu depuis longtemps leurs leaders. Le sport, le graphisme, le charme, le reportage, sont moribonds. Le Noir & Blanc connait un regain d'intérêt. Concernant la relance des Eoscopes, je pense qu'il y a eu une intervention du staff post 2021 d'une part et je pense que d'autre part, la nature a horreur du vide : certains photographes s'améliorent peu à peu quand certains leaders font parfois coucou le temps de 2-3 Eoscopes et un Coup de Coeur 
Au final, comme tu le dis si bien, c'est à chacun de travailler pour produire des images exceptionnelles
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Minolta MD 75-150 f4, 40 ans mais ça pique
Par vinijedi dans le forum J'ai acquis/testéRéponses: 0Dernier message: 01/09/2020, 15h42 -
[Canon EF-S 60 f/2.8 USM] mais qui pique le plus ?
Par my art dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 08/07/2012, 23h28 -
Cherche un objectif ayant une plage similaire au 15-85 mais en mieu au niveau piqué
Par mcog2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 13/04/2011, 09h42 -
Mais quelle mouche te pique
Par SIckMoON dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 19/09/2010, 12h00 -
ça pique mais c'est bon !
Par shiver dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 15/12/2009, 13h05