Citation Envoyé par dkeith Voir le message
une belle photo avec une vraie recherche sur la mise en forme, réussie!
Coucou Denis, je te remercie Denis dans ton commentaire de donner un peu de reconnaissance au petit travail que j'ai effectué à la prise de vue pour mettre en valeur cette ortie en fleurs (mâles si je ne m'abuse). C'est ce qui a permis en l'espèce la réussite de la photo, en donnant à la plante une certaine stature notamment. Encore merci Denis, et bonne fin d'après-midi

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , tout à fait d'accord avec Denis et je trouve le rendu franchement beau , jamais je n'aurai eu l'idée de m'arrêter devant ce sujet et c'est une erreur de ma part car l'ortie est très photogénique en fait , je viens de le découvrir grâce à toi !

Bravo et merci du partage !
Coucou Fabrice, cette photo a été réalisée dans les marais qui jouxtaient notre gite en Charente-Maritime lors de mes billebaudes matinales pendant que mes collègues dormaient/petit-déjeunaient. J'ai encore pas mal d'images de ces billebaudes à partager. Quand j'ai vu la plante ainsi chargée de fleurs, j'ai eu envie de la prendre en photo et de chercher la bonne approche pour la mettre en valeur. Je suis ravi que tu apprécies le rendu de cette image car il me semble à moi aussi que quelque chose se dégage de cette dernière. J'ai photographié bien d'autres choses pendant ce week-end de 3 jours, et dans bien des domaines de la photographie, mais quand je propose l'ortie ainsi mise en valeur, je ne fais que continuer ce que j'ai commencé avec des oiseaux sauvages relativement communs. A savoir essayer de magnifier le monde proche, y compris celui qui est ignoré. Il y a, dans tout ce qui nous entoure, des merveilles, après nous les voyons ou nous les ignorons. Si le photographe le souhaite, il peut donner à voir. Personnellement, donner à voir fait partie de mon ADN d'homme, charge au photographe de magnifier. C'est une manière de célébrer la vie, d'inviter à célébrer les instants de la vie (quand je vois mon petit bonhomme de bientôt 11 qui vient de rentrer en pleurant parce que son copain ukrainien de 3 ans de plus que lui est parti avec sa sœur à Londres rejoindre leur mère et leurs deux frères)... Le (mais pas que...) concerne l'importance de l'ortie, comme fertilisant notamment, mais pour moi c'est surtout une plante qui est extrêmement riche nutritionnellement (elle contient les huit acides aminés essentiels notamment) et il m'arrive de saupoudrer de l'ortie sur mes salades. Je te remercie de ton retour Fabrice et je te souhaite une bonne fin d'après-midi

Citation Envoyé par flany Voir le message
Moi non plus, je n'aurai pas eu l'idée de photographier l'ortie, et pourtant ....... ce fond très sombre lui va très bien, bravo.
Coucou Martine, tu mentionnes le fond très sombre et c'est vrai que mon fond était sombre dès la prise de vue. Mon travail en post-traitement a été d'augmenter légèrement l'exposition de l'arrière-plan de manière notamment à faire tout juste apparaître ces zones blanches qui sont orientées en diagonales sur le haut de l'image et qui je trouve apportent un discret contrepoint à la droiture de mon sujet, contribuant ainsi à habiller l'image. Après la question pour moi a été de savoir si je conservais le charlie qui se trouve sous la feuille de droite, et j'ai finalement décidé de le laisser. Je suis ravi que l'image l'emporte chez toi aussi sur le côté commun de la plante. Je te remercie de ton retour Martine et je te souhaite une bonne fin d'après-midi