Merci pour ces retours, plutôt rares dans la section flore, et ce même si la saison reprend !

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Seb , heureux de te voir dans cette section , je vois qu'il n'y a pas qu'en animalier que tu excelles, très belle proposition , compo superbe avec ce rond de lumière sur la fleur , j' apprécie ! Bravo ....
Merci Fabrice, j'essaye de faire différentes approches, il y a tellement de choses intéressantes à faire, et à essayer de transposer d'une "discipline" à l'autre...

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
Bien joli narcisse....un chouette Bokeh...bravo
Merci Claudine !

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Non seulement c'est pour la bonne cause, mais c'est en plus pour la belle image !

Pas plus que Fabrice pour ce qui est du rond. Superbe !

J'apprécie et je rage : je n'ai jamais réussi à le mettre en boite... Et je ne l'ai jamais vu aussi bien. Tu as superbement bien géré les feuilles qui sont toujours difficiles à associer (c'est pareil pour les N. assoanus) à la fleur.
Merci Pierre.
C'est vrai que les feuillesposent souvent problème, et je n'ai pas toujours réussi à bien les inclure dans l'image. Ici, j'ai eu la chance d'avoir un petit modèle tout frais, avec des feuilles assez courtes et droites... Il faut chercher la bonne fleur pour la tof, et dans la Clape, il y avait le choix !

Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
Bonjour
Belle réalisation Seb.
Premier plan bien dilué. Cadrage top pour le rond.
En + j'aime bien les reflets à gauche qui se sont invités.
Merci Marc !
C'est vrai que les invités sont sympa. J'en ai une sans, mais ça donne plus de consistance à l'arrière-plan avec aussi à mes yeux.

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
c'est plus que douteux tout ça ! non elle est bien sympa cette photo, bravo.
Merci Cédrick !
J'ai essayé de ne pas proposer d'image trop douteuse, je pourrai tenter pour la prochaine fois !

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonsoir,

Sans aucun doute une superbe image!

Le brouillard en AvP, les rayures dans le fond, la rampe de lumières, c'est du grand spectacle pour cette Narcisse qui s'ignore.

Bien bel ouvrage Seb!

Gérard.
Merci Gérard pour ton commentaire détaillé...

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
très belle, et tout ça avec le 85mm, bravo
Merci Laurent.
L'avantage du 85mm, c'est sa très grand ouverture qui permet d'obtenir des effets sympa. La contrepartie, c'est la distance mini de MAP qui est grande (dans les 80cm je crois)... J'ai du utiliser une bague allonge il me semble pour réduire cela.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Joli ton narcisse avec des flares bien placés
Fabien
Merci Fabien.
Pour être précis, ce n'est pas un flare puisqu'un flare est une lumière parasite qui rentre dans l'objectif. Or ici c'est une trouée de lumière noyé dans un fond lointain par la grande ouverture.

Citation Envoyé par maup Voir le message
Superbe
Merci Maup !

Citation Envoyé par Volto Voir le message
TrÈs bien vu en effet le halo derrière les fleurs!
Merci Volto !
J'ai fait plusieurs essais jusqu'à réussir à l'inclure juste derrière les fleurs.

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
Beaucoup de douceur dans ton image, en plus d'une bonne compo, avec un plus pour le halo.
Merci Christine, tu fais un passage remarqué dans cette section où je n'ai pas l'habitude de te voir !

J'en mets une seconde (et dernière), dans un esprit et un style différents, plus monochromatique.

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 85mm | 1/640s | f/2.2 | ISO 100