Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Pierre m'a ôté d'un doute
Vue hybride
-
29/02/2016, 15h52 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1DX II, 5DMarkIII
- Objectif(s)
- Canon du 11-24 au 500 mm
Beaucoup de douceur dans ton image, en plus d'une bonne compo, avec un plus pour le halo.
-
02/03/2016, 08h33 #2Abonné
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Merci pour ces retours, plutôt rares dans la section flore, et ce même si la saison reprend !

Merci Fabrice, j'essaye de faire différentes approches, il y a tellement de choses intéressantes à faire, et à essayer de transposer d'une "discipline" à l'autre...
Merci Claudine !
Merci Pierre.
C'est vrai que les feuillesposent souvent problème, et je n'ai pas toujours réussi à bien les inclure dans l'image. Ici, j'ai eu la chance d'avoir un petit modèle tout frais, avec des feuilles assez courtes et droites... Il faut chercher la bonne fleur pour la tof, et dans la Clape, il y avait le choix !
Merci Marc !
C'est vrai que les invités sont sympa. J'en ai une sans, mais ça donne plus de consistance à l'arrière-plan avec aussi à mes yeux.
Merci Cédrick !
J'ai essayé de ne pas proposer d'image trop douteuse, je pourrai tenter pour la prochaine fois !
Merci Gérard pour ton commentaire détaillé...
Merci Laurent.
L'avantage du 85mm, c'est sa très grand ouverture qui permet d'obtenir des effets sympa. La contrepartie, c'est la distance mini de MAP qui est grande (dans les 80cm je crois)... J'ai du utiliser une bague allonge il me semble pour réduire cela.
Merci Fabien.
Pour être précis, ce n'est pas un flare puisqu'un flare est une lumière parasite qui rentre dans l'objectif. Or ici c'est une trouée de lumière noyé dans un fond lointain par la grande ouverture.
Merci Maup !
Merci Volto !
J'ai fait plusieurs essais jusqu'à réussir à l'inclure juste derrière les fleurs.
Merci Christine, tu fais un passage remarqué dans cette section où je n'ai pas l'habitude de te voir !
J'en mets une seconde (et dernière), dans un esprit et un style différents, plus monochromatique.

- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 85mm | 1/640s | f/2.2 | ISO 100
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Le doute...
Par MFRANCKY83 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 20Dernier message: 02/05/2012, 07h17 -
un petit doute
Par producty dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 06/05/2010, 23h41 -
doute...
Par magic flight dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 10/06/2008, 10h32 -
J'ai un vieux doute qui pue (5D)
Par BigB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 30/11/2007, 21h12 -
J'ai un doute ...
Par Charlot07 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 12/10/2007, 07h32