Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux très jolis clichés, et, j’arrive un peu tard, désolée. Quelles transparences !!! Très belle gestion de la lumière ! Bravo


  2. #22
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour Seb
    Belle réalisation aussi pour cette dernière. J'y vois trois petites têtes qui vous sourient.
    Belle ambiance. Je verrai bien avec plus de luminosité sur ces petites têtes.
    Merci Marc.
    C'est vrai, ça fait un peu triplé !
    J'avais volontairement baissé la luminosité pour plus de lisibilité, je vais en remettre un coup ! Merci pour ta remarque pertinente !

    Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
    Une bien belle image avec des flous d'avant et arrière plans sympas.Ce n'est plus l’auréole blanche qui nous
    indique ou il faut regarder , mais la flèche grise qui me fait penser à un ciel changeant.
    Bravo !!!
    Jean-Marc
    Merci Jean-Marc !
    La photo a été prise par grand beau temps, mais en forêt. On aperçoit un peu de bleu tout l-haut !

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle netteté et toujours une superbe ambiance avec ces trouées de lumière
    La feuille n'a pas choisi le meilleur emplacement, mais c'est mieux ainsi que supprimé
    Fabien
    Merci Fabien !
    Elle n'aurait jamais été supprimée !
    Au pire, je l'aurai déplacée derrière la fleur, mais j'aime son côté naturel...

    Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
    je vais fonctionner à contre courant mais c'est la 2 ma préférée ! je trouve les narcisses mieux isolés malgré le flare projecteur en moins, et l'ensemble encore plus poétique peut être par l'effet monochrome , mais toujours pareil, c'est très subjectif !
    Merci Michel pour ton appréciation !
    Content que celle ci te parle plus que la première. Pour ma part, j'ai du mal à choisir, alors je garde les 2 !

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Seb
    Deux belles photos de cette jolie fleur pas souvent vue dans l'album
    Des deux je suis moins convaincu par la 1, il me manque quelque chose, ou peut être ces deux feuilles trop présentent dans cet environnement fait d'herbes basses
    La seconde est complètement à mon gout, l'ambiance, l'angle de prise de vue en contre plongée (il me semble), le bokeh, la végétation joliment suggérée, le bokeh,
    Merci pour ce joli partage, bonne continuation

    Marcel
    Merci Marcel pour ton commentaire détaillé !
    Oui elle n'est pas souvent vu dans l'album, je l'ai découverte sur place d'ailleurs, je ne savais même pas son nom... Heureusement, Pierre veille !
    Il y a effectivement de la contre-plongée sur les 2 images afin d'obtenir les effets de l'arrière-plan.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Seb , une belle réussite cette 2 également, en tout cas très à mon gout , beau cadrage, belle compo , belle ambiance , un environnement dilué juste comme il faut je trouve ...bravo !
    Merci Fabrice, c'est sympa !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Cette deux est tout aussi superbe. Les transparences y sont vraiment magiques ! Je pense que sa douceur me la fait préférer à la première. Blanc sur blanc : chapeau !
    Merci Pierre !
    J'ai voulu montrer plus la silhouette que des détails sur la fleur, mais le contre-jour n'est pas assez violent, et la fleur trop lumineuse... J'ai bien aimé le résultat, je l'ai gardée ! :p

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Deux très jolis clichés, et, j’arrive un peu tard, désolée. Quelles transparences !!! Très belle gestion de la lumière ! Bravo
    Merci beaucoup pour ton commentaire, qui arrive exactement quand il faut !


  3. #23
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Seb, très belle fleur et j'aime beaucoup ta photo 1, j'aurais du mal à pinailler, bien que la minuscule herbe claire sur le bord droit me gêne un tout petit peu ; par contre la feuille qui passe devant ne me gêne pas même si je sais (à tort) que sur place je l'aurais mise derrière la fleur si c'était possible.
    La 2 me plait un tout petit peu moins pour justement le côté monochromatique et le V foncé du fond mais j'aurais aussi beaucoup aimé la faire et j'aprécie la transparence des pétales.
    Pas commun d'utiliser un 85...

  4. #24
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    Salut Seb, très belle fleur et j'aime beaucoup ta photo 1, j'aurais du mal à pinailler, bien que la minuscule herbe claire sur le bord droit me gêne un tout petit peu ; par contre la feuille qui passe devant ne me gêne pas même si je sais (à tort) que sur place je l'aurais mise derrière la fleur si c'était possible.
    La 2 me plait un tout petit peu moins pour justement le côté monochromatique et le V foncé du fond mais j'aurais aussi beaucoup aimé la faire et j'aprécie la transparence des pétales.
    Pas commun d'utiliser un 85...
    Merci Alexis pour ton ressenti sur ces 2 images !


 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Le doute...
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/05/2012, 07h17
  2. un petit doute
    Par producty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 23h41
  3. doute...
    Par magic flight dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 10h32
  4. J'ai un vieux doute qui pue (5D)
    Par BigB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 21h12
  5. J'ai un doute ...
    Par Charlot07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2007, 07h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com