Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: piège à lumière
Mode arborescent
-
16/05/2013, 21h31 #16Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
@ Denis : je n'ai jamais pris mon flash lors de mes baguenaudes (billebaudes). J'ai éliminé sur ma tof la lumière directe parce-que j'étais presque à la verticale du sujet et je n'ai jamais fait de studio bien que ce soit les seuls bouquins que j'ai acheté... Mais ces pappus (je ne connaissais pas ce nom...) sont très profond et à moins de tirer en stack, je ne vois pas comment éliminer le fond en ayant tout net... Et dans ma zone, tirer en stack "in-situ" - même avec le meilleur matériel du monde - relève de la mission impossible à cause du vent.
Pour ce qui est de la map (en un seul tir), je pense au contraire qu'il faut être au plus haut du fond pour garder ce dernier à la limite de la netteté, augmenter celle vers le faut et limiter celle vers le bas.
Quand j'ai fait mes tofs, je me suis juré de faire un stack, mais je ne pense pas que je trouverai d'aussi beau sujet et une aussi belle lumière... N'injurions donc pas l'avenir
Pierre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Le Piège
Par my art dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 26/05/2012, 14h12 -
Le piège...
Par silver_dot dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 08/02/2011, 18h30 -
le piège
Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 22/08/2008, 22h31 -
Piege à c...
Par veritable dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 29/12/2006, 12h26